J'envisage sérieusement l' achat d'un sigma 105 2.8 macro EX sur un site américain bien connu...

J'avais vaguement lu je sais plus ou que la version DG etait un peu moins piquée...

Avec le D70, le couple fait des merveilles, DG c'est en fait la nouvelle version, soit disant optimisé numérique.
Prix plus élevé que le TAMRON SP AF DI 90 mm
Les objectifs "DG" sont optimisés pour une utilisation avec les boîtiers reflex numériques. Grands angulaires pour la plupart d'entre eux, ils présentent une grande homogénéité de couverture lumineuse (réduction du vignettage). Leur conception optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l'aberrartion chromatique latérale (chromatisme de grandeur). A la différence des objectifs "DC" qui sont réservés aux reflex numériques, les objectifs "DG" sont totalement adaptés à un usage avec les boîtiers argentiques.
stefac a écrit :Vous pouvez poster des tofs pour voir un peu comment réagir le D7D avec ce genre de cailloux.
stefac a écrit :Vous pouvez poster des tofs pour voir un peu comment réagir le D7D avec ce genre de cailloux.
hannibal a écrit :stefac a écrit :Vous pouvez poster des tofs pour voir un peu comment réagir le D7D avec ce genre de cailloux.
Voici quelques exemples pas terribles niveau lumière, parce qu'il n'y en a pas en ce moment, mais ça donne une idée:
http://jmj.agora-system.com/test_macro/index.html
steffleu a écrit :
ça à l'air pas mal ! mais je suis pas convaincu des flash...
à part ça j'ai ététfaire un tour sur ton site ! et ben chapeau c'est magnifique !!! Les oiseaux me bleuf , avec quel objectif tu fais ça ?
Tu fais des heures d'affut pour le Martin ? L'autre fois en trois heures il est venu trois fois mais à chaque fois que je faisait la MAP (manuelle) et ben il se barrait
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités