Si quelqu’un avez la gentillesse et l’amabilité de m’expliquer et bien je suis sur d’une chose c’est que je serais moins c.. ce soir

Manus a écrit :Tu as quoi comme logiciel ?
Ça sert à faire des corrections localisées à certaines partie de tes images. Par exemple, sur un portrait, pouvoir augmenter le contraste sur les seuls iris des yeux. Ou corriger/remplacer une couleur sélectivement.gribouille38 a écrit :Dans mon logiciel, j’ai calque raster, claque vectoriel, calque de masque, calque de réglage ????????????
Et c’est quoi un masque ? Oui d’accord un masque c’est fait pour masquer
En fait je ne demande pas comment utiliser mais surtout à quoi ça sert
Il y a déjà pas mal de sujet de ce type dans la section Traitement numérique et on les retrouve en utilisant la fonction Rechercher...papou17 a écrit :Et bien pschitt, voici un excellent exemple de "tutoriel" tel que je l'évoquais dans le fil "Et si on partageait".
pschitt a écrit :Ça sert à faire des corrections localisées à certaines partie de tes images. Par exemple, sur un portrait, pouvoir augmenter le contraste sur les seuls iris des yeux. Ou corriger/remplacer une couleur sélectivement.gribouille38 a écrit :Dans mon logiciel, j’ai calque raster, claque vectoriel, calque de masque, calque de réglage ????????????
Et c’est quoi un masque ? Oui d’accord un masque c’est fait pour masquer
En fait je ne demande pas comment utiliser mais surtout à quoi ça sert
Selon moi,il y a deux avantages principaux : la possibilité de pouvoir utiliser/combiner tous les outils de sélection d'un soft tel que To'shop, bien plus puissants que ceux de LR par exemple, et la complète indépendance des différents calques les uns par rapport aux autres...
Sinon:- calque raster s'entend pour un calque en mode points (une image en quelque sorte)
- un calque vectoriel est un calque composer de vecteurs où un vecteur est une forme régie par une équation.
- un calque de masque, c'est ce que j'ai appelé masque de fusion plus haut
- un calque de réglage, c'est une couche supplémentaire qui permet de modifier un calque inférieur sans y toucher. Il applique un réglage via la couche supplémentaire, avec ainsi la possibilité de pouvoir le modifier ou le supprimer pour retrouver l'image initiale.
Revenir vers « Traitement numérique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités