Comme Quentin, des trois, seule celle du haut m'interpelle mais cela dit, tu as eu raison de les réunir parce l'ensemble me communique assez fortement l'ambiance d'une chouette balade. Le traitement est chaud au niveau de la balance mais je ressens du froid aussi. Il manque peut-être un peu de lumière.
Le cadre extérieur, ok, mais je pense qu'à l'intérieur les séparations noires entre les photos devraient être plus fine.
Bye
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8 Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Merci de vos avis precieux. Effectivement, cela retrace une belle ballade avec des photos sans pretention d'où cette envie de les regrouper. Je vous propose par contre une version un peu plus claire et un cadre legerement modifié et resseré... est ce que cela passe mieux?
J'aime bien la 2nde version... et la dominante chaude est cohérente et agréable pour moi. Je regrette juste la compo de la 1ère, j'aurais préféré de l'espace à gauche ("devant") plutôt qu'à droite ("derrière") les carrelets.
... tiens, ça me fait penser que je dois avoir une série sur Brétignolles sur Mer à partager... .
Merci à vous. J'ai choisi ce traitement car le ciel etait bien blanc en ce milieu d'après midi et la lumière très crue me gênait. Pour le cadrage, j'en conviens; rien de bien exceptionnel.Je voulais tester mon 35 mm en terme de piqué mais il limite vraiment en terme de cadrage! Par contre,pour le reste, très sympa cet objectif! Ca restera une petite photo à classer dans l'album famille!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant." Jacques Prévert