Voilà lorsque mes révisions m'accordent un peu de temps, je me prend à imaginer ce que je pourrais
mettre dans mon fourre tout à l'avenir
Voilà la situation:
en photo, j'aime principalement le paysage, mais je ne rechigne pas à faire autre chose lorsque la situation se présente.
(Concours de saut d'obstacles, portrait ou reportage, voir de l'animalier ).
Je pratique depuis peu le labo noir et blanc et compte bien continuer dans cette voie.
en fait quand je regarde dans le rétroviseur, je me rend compte que j'ai acheté pas mal de trucs qui finalement ne conviennent pas à 100%
à mon usage (double emploi, sous emploi) d'où la reflexion pour ne plus faire de bétise.
Cependant je ne suis pas Crésus et ne souhaite pas me ruiner en achats somptuaires et dispendieux.
alors voilà comment j'envisage les choses, et j'aimerais avoir votre sentiment sur ma réflexion. (dites moi les éventuelles erreurs de jugement que j'aurais faites)
1)Le noir et blanc: j'ai un dynax7 et sa poignée et un Dynax5 et batterie en secours, je me considère comme blindé de ce côtè là.
pour monter dessus j'ai un 28/80 qui ne m'emballe pas
et un 50mm très bon et assez universel
j'envisage d'ajouter à terme à ce 50 un 24 et un 135 2.8 (pas trop chers et efficaces il me semble)
2)la couleur: j'ai un D5D et un 17-50 tamron
ils me conviennent bien mais à terme, il faudra bien que je change de boitier le mien à 3 ans et la technologie évolue tout de même...
c'est là qu'intervient la prospective...
que faire???
°passer à l'A700 (en attendant les occasions consécutives à l'arrivée du plein format)
°attendre patiemment un eventuel plein format pas trop cher, en espérant que ma triplette "argentique" passera dessus....(est ce envisageable) ce qui me permettra de partir bien équipé et d'attendre patiemment l'achat d'un UGA plein format qui tienne le choc.
Il me faudra alors aussi espérer aussi que le plein format pas trop cher coutera moins de 2OOO/2500euros
et ne rien faire en attendant.
dans l'hypothèse de l'A700, je m'aperçoit que finalement j'aurais en gros la plage du tamron de couverte par les objectifs "argentiques"
il ne me resterait alors qu'à vendre le tamron et à acheter à la place un UGA aps style 11/18....
ensuite pour l'animalier, je n'aurais qu'à attendre d'être en fond pour m'offrir un 70 300 Zeiss
ainsi qu'un 100 macro et éventuellement un flash.
alors mes questions.
1) Y a t'il des erreurs de raisonnement ou des solutions différentes auxquelles je n'aurais pas pensées?
2)Quelle solution (plein format A700) préféreriez vous?
un peu de propective à des fins personnelles
Re: un peu de propective à des fins personnelles
dans l'hypothèse de l'A700, je m'aperçoit que finalement j'aurais en gros la plage du tamron de couverte par les objectifs "argentiques"
tu dois vouloir dire A900

Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
En lisant ton message, je vois une incohérence:
Si tu as du 24x36 ET de l'APS-C, n'achete pas un objo tel que le tamron 17-50mm f/2.8, prend plutot un bon objo qui se servira sur plusieurs boitiers:
-Minolta 28-75 (ou 70) f/2.8
-Zeiss 24-70
-Minolta 17-35
...
Si tu as du 24x36 ET de l'APS-C, n'achete pas un objo tel que le tamron 17-50mm f/2.8, prend plutot un bon objo qui se servira sur plusieurs boitiers:
-Minolta 28-75 (ou 70) f/2.8
-Zeiss 24-70
-Minolta 17-35
...
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
oui mais justement, c'est le problème que je cherche à résoudre...
le tamron, je l'ai déjà.
en fait pour résumer les questions c'est
1) au cas ou je passerais au plein format...attend on un plein format abordable (style canon5D) dans le futur proche (moins de 2ans)?
est ce que la tripllette 24 50 135 serait valable dessus?
2) au cas ou je resterais en aspc (sur un A700) pensez vous que le 24 et le 50 pourrait remplacer le tamron?
auxquel cas, je pourrais m'adjoindre les services d'un UGA...
en tout cas merci à) vous
le tamron, je l'ai déjà.
en fait pour résumer les questions c'est
1) au cas ou je passerais au plein format...attend on un plein format abordable (style canon5D) dans le futur proche (moins de 2ans)?
est ce que la tripllette 24 50 135 serait valable dessus?
2) au cas ou je resterais en aspc (sur un A700) pensez vous que le 24 et le 50 pourrait remplacer le tamron?
en tout cas merci à) vous
tilu a écrit :2) au cas ou je resterais en aspc (sur un A700) pensez vous que le 24 et le 50 pourrait remplacer le tamron?
Je ne comprends pas bien. Bien évidemment que le 24 et le 50 peuvent remplacer le Tamron : ils sont même meilleurs !

Après, à toi de voir si le fait de changer d'objo est contraignant pour toi.
Personnellement, je n'utilise presque plus mon Tamron depuis que j'ai la triplette 20 / 24 / 50. Le Tamron (et, j'avoue, également le 24) ont tendance à prendre la poussière, à tel point que je suis en train de me demander si je ne vais pas vendre mon Tamron.
Maintenant, quand tu t'interroges sur le fait de savoir si tu passeras plus tard en FF ou si tu restes en APS-C, je pense qu'il faut que tu te demandes si le fait de passer au FF t'apportera quelquechose qui justifierait de raquer autant.

L'A700, il est très bon, et je pense que le passage D5D -> A700 sera déjà un énorme bond.

Avec le budget du FF, tu peux t'acheter l'A700 et d'excellentes optiques. Le choix est peut être plus judicieux à moins que le FF ne t'apporte des avantages déterminants).