AZTT a écrit :la réponse sur "C.I" ? no comprendo.. possible de développer ?

Il y a un pseudo AZTT qui a posté sur le forum Chasseur Image, section Sigma, exactement la même question que toi :
Je cite " Bonsoir
qq'un a-t-il utilisé le multiplicateur SIGMA 1,4 sur un SIGMA 70/200 f/2,8 HSM ?
pour le moment je n'ai que le 70/200 et je me demandais si ce x1,4 donne de bons résultats
l'ouverture reste correcte à f/4 (au lieu de 2,8 )
côté piqué.. perd-t-on bcp ou quasi rien ? à priori on ne perd rien en AF tant que la lumière est là...
l'ASPC du A77 multiplie par 1,5 donc avec mon 70/200 j'ai en fait un 105/300
et si je mets un multiplicateur 1,4 j'ai un 147/420 à f/4"
Et je te cite la réponse postée :
1/ Oui, à condition que le multiplicateur ne sorte pas d'un carton d'il y a 2/3 ans avec un numéro de série < 500001 ( ou 5000001) sinon pas d'AF.
2/ Après pour la perte de piqué, par rapport au 70-200 à 2.8 ? ou un autre objo à focale équivalente ? cela ne veut pas dire grand chose, pour regarder à l'écran ? pour tirer sur 10*15 ou A3+ ?
3/ Avec un convert, l'AF avec ou sans lumière prend toujours une claque (plus ou moins grosse)
4/ Je me suis servi de cette combinaison, mais sans avoir fait de test comparatifs. Pour comparer la même focale/ouverture, j'aurai dû comparer à 5.6 soit avec le 70-400 (qui sera "meilleur" à visu et tirage égal) et le 100-300 apo (qui sera "moins bon")
5/ ET SURTOUT: avec un convert c'est surtout la distance du sujet qui amène une chute "de piqué" (comme un objo mais en "pire")"
EDIT: suite du post : "et pour le 4/ c'est tellement évident que les tests comparatifs sont inutiles".
Voilà, ce n'est pas toi qui a posté ?