Carl Zeiss Tessar 50/2.8 T
Carl Zeiss Tessar 50/2.8 T
Bonjour a toute la communauté,
je tiens a remercier tous les membres de ce forum c'est grâce a eux que je progresse.
J'ai l'intention de m'acheter un Carl Zeiss Tessar 50/2.8 T a bon prix (je crois), mais je ne trouve aucun renseignement sur la toile.
J'ai un nex-7 + cz 24/1.8, je cherche un bon cailloux pour essentiellement faire du portrait.
Que pensez vous de cet objectif ?
Le piqué est il bon, l'utilisation est elle simple...dites m'en le plus possible et si vous avez des liens pour visualiser qqes photos n’hésitez pas a me laisser qqes liens.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses si toutefois vous en aviez...
je tiens a remercier tous les membres de ce forum c'est grâce a eux que je progresse.
J'ai l'intention de m'acheter un Carl Zeiss Tessar 50/2.8 T a bon prix (je crois), mais je ne trouve aucun renseignement sur la toile.
J'ai un nex-7 + cz 24/1.8, je cherche un bon cailloux pour essentiellement faire du portrait.
Que pensez vous de cet objectif ?
Le piqué est il bon, l'utilisation est elle simple...dites m'en le plus possible et si vous avez des liens pour visualiser qqes photos n’hésitez pas a me laisser qqes liens.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses si toutefois vous en aviez...
Nex-7 | CZ Sonnar f1.8/24 | E 50 mm F1.8 | CZ Jena DDR f1.8/50 | E18-200 LE | Cron f2.0/40
Mon Flickr
Mon Flickr
Re: Carl Zeiss Tessar 50/2.8 T
Si c'est pour du portrait, et tant qu'a etre hors sujet, pourquoi ne pas prendre le sony E50 1.8, il est excellent !!
slt dami,
le 50/1.8 d’après les dires est super.
C'est vrai que je me tâte, son prix est bien plus cher que le tessar c'est ce qui pourrait faire la différence...
Mais ce qui me pousse a acheter le Tessar c'est le piqué des Zeiss que j'adore, par contre je ne sais pas si ce Tessar a un bon piqué ??...
le 50/1.8 serait plus facile a l'utilisation c'est sur...(je ne sais pas trop quoi en penser).
Dans ma pratique de ts les jours le cz24 répond a ce que j'attends et il ne quitte pratiquement jamais mon boitier.
Crois tu que le 50/1.8 est meilleur que ce tessar??
En tous cas même si tu ne réponds pas directement a ma question je te remercie.
le 50/1.8 d’après les dires est super.
C'est vrai que je me tâte, son prix est bien plus cher que le tessar c'est ce qui pourrait faire la différence...
Mais ce qui me pousse a acheter le Tessar c'est le piqué des Zeiss que j'adore, par contre je ne sais pas si ce Tessar a un bon piqué ??...
le 50/1.8 serait plus facile a l'utilisation c'est sur...(je ne sais pas trop quoi en penser).
Dans ma pratique de ts les jours le cz24 répond a ce que j'attends et il ne quitte pratiquement jamais mon boitier.
Crois tu que le 50/1.8 est meilleur que ce tessar??
En tous cas même si tu ne réponds pas directement a ma question je te remercie.
Nex-7 | CZ Sonnar f1.8/24 | E 50 mm F1.8 | CZ Jena DDR f1.8/50 | E18-200 LE | Cron f2.0/40
Mon Flickr
Mon Flickr
Le tessar est bon, mais 2.8 ca peu etre beaucoup pour du portrait ! J'ai eu l'occaz de visser un tessar à 14 lamelles (je crois) sur le nex pour faire quelques tests, mais le 50 1.8 est bien meilleur! En plus tu as a l'AF et la stab !!
J'ai essayé pas mal d'objectifs, et celui la même si je m'en sers moins depuis l'achat d'un FF, je le garde !!
J'ai essayé pas mal d'objectifs, et celui la même si je m'en sers moins depuis l'achat d'un FF, je le garde !!
ok, tu m'as convaincu...je pensais le piqué du Tessar meilleur que celui du 50/1.8.
Le 50 est 4 fois plus cher
Aurais tu sous la main une ou deux photos de portrait avec le 50/1.8 a me montrer ?
Le 50 est 4 fois plus cher

Aurais tu sous la main une ou deux photos de portrait avec le 50/1.8 a me montrer ?
Mon Flickr
Mon Flickr
Je suis désolé mais les photos d'humains je ne les diffuse pas sur le net ! Tu trouveras plein d'exemples sur le net ou demande a dansenor, il en a fait pas mal également !!
je regarde un peu a droite a gauche si je trouve des exemples...
Je viens de lire que l'AF du 50/1.8 est lent
pffff
Je crois que je me suis payé le top sur le nex-7 avec le CZ 24 qui m'a véritablement subjugué et j'ai l'impression que je ne vais aller que de déception en déception.
Les futur Zeiss n'ont pas fini de me faire rêver. Mais vu le prix va falloir économiser.
Je viens de lire que l'AF du 50/1.8 est lent

Je crois que je me suis payé le top sur le nex-7 avec le CZ 24 qui m'a véritablement subjugué et j'ai l'impression que je ne vais aller que de déception en déception.
Les futur Zeiss n'ont pas fini de me faire rêver. Mais vu le prix va falloir économiser.
Mon Flickr
Mon Flickr
L'af est lent, mais pas a l'arret non plus ! Si tu regardes ma signature tu verras que j'ai le zeiss aussi, cela n'empeche pas le 50 d'etre bon ! L'af parfois patine, il faut le savoir, mais vu la qualité du piqué et l'efficacité de la stab, ca vaut vraiment le coup d'y réfléchir !!
j'y reflechis en tout cas merci 

Mon Flickr
Mon Flickr
Je confirme j'ai eu le Zeiss Tessar et ce n'est pas l'objectif du siècle.
plein d'alternatives au même prix en mieux pour le portrait.
Si le budget c'est le Sony 50 1.8
Sinon j'ai adorré le Konica Hexanon 50 1.7
Le Helios 44, pentacon 50 1.8 et plein d'autres pas cher
Pas essayé mais parait que le jupiter 8 va bien aussi dans ces prix. (en plus monture m39 = compact)
plein d'alternatives au même prix en mieux pour le portrait.
Si le budget c'est le Sony 50 1.8
Sinon j'ai adorré le Konica Hexanon 50 1.7
Le Helios 44, pentacon 50 1.8 et plein d'autres pas cher
Pas essayé mais parait que le jupiter 8 va bien aussi dans ces prix. (en plus monture m39 = compact)
Tu peux prendre le Zeiss Pancolar (ou Aus Jena) 50mm f1.8 en monture m42. Tu auras du piqué, du contraste, du bokeh et un caractère unique.
C'est du focus manuel mais on prends vite le coup.
Il est bien meilleur (au niveau du piqué) que le pentacon 50 1.8 et que les Helios 44
Bémol: c'est mon expérience avec un pancolar, un pentacon et helios. Donc il peut y avoir des exemplaires plus ou moins bons...mais sur la toile tu trouveras plusieurs avis similaires.
Photo:http://www.flickriver.com/groups/1345868@N21/pool/interesting/
http://www.flickr.com/photos/neychurluvr/galleries/72157623650914672/
C'est du focus manuel mais on prends vite le coup.
Il est bien meilleur (au niveau du piqué) que le pentacon 50 1.8 et que les Helios 44
Bémol: c'est mon expérience avec un pancolar, un pentacon et helios. Donc il peut y avoir des exemplaires plus ou moins bons...mais sur la toile tu trouveras plusieurs avis similaires.
Photo:http://www.flickriver.com/groups/1345868@N21/pool/interesting/
http://www.flickr.com/photos/neychurluvr/galleries/72157623650914672/
Les projets échouent où manquent les conseils; mais ils s'affermissent lorsqu'il y a beaucoup de conseillers. Prov.15:2
a99 - M42 et Boyer Paris - que du manuel ;-)
je pense que je vais me laisser tenter par le SEL 50mm f/1.8, mais j'y réfléchi encore, je l'aurai préféré en noir.
Je regarde les occasions mais elles ne sont pas légion, ni pour le SEL, ni pour le Zeiss Pancolar ou Aus Jena.
Il me faut patienter encore pour trouver la bonne occase.
SI vous trouviez la perle rare a bon prix n'hésitez pas a nous en faire part
Merci
Je regarde les occasions mais elles ne sont pas légion, ni pour le SEL, ni pour le Zeiss Pancolar ou Aus Jena.
Il me faut patienter encore pour trouver la bonne occase.
SI vous trouviez la perle rare a bon prix n'hésitez pas a nous en faire part

Merci
Mon Flickr
Mon Flickr
Sur la baie.com, tu peux en trouver au alentour de 100€ (je parle du pancolar)
Les projets échouent où manquent les conseils; mais ils s'affermissent lorsqu'il y a beaucoup de conseillers. Prov.15:2
J'ai trouvé un Carl Zeiss Pancolar 50mm f1.8 - objectif M42 Electric à 135 EUR fdpi.
Crois tu que pour la différence de prix avec un sel 50 1.8 je m'y retrouve au niveau qualité ?
Crois tu que pour la différence de prix avec un sel 50 1.8 je m'y retrouve au niveau qualité ?
Mon Flickr
Mon Flickr
Je ne peux pas te conseiller sur le 50 1.8 ne l'ayant jamais eu.
Par contre j'avais le DT 35mm 1.8 (pour la monture alpha). Il est bien réputé pour sa qualité optique. Après, l'objectif lui-même est de construction tout plastique, donc son prix n'était pas élevé. Et bien, je t'avoue qu'il n'y avait pas photos sur le piqué à 1.8 (par exemple) entre le zeiss et le sony...le Zeiss bien meillleur
Je n'utilise plus que des m42 et des objectifs d'agrandisseur pour leurs qualités optiques et de construction tout métal. C'est sur qu'il y a plus de déchet au niveau de la mise au point manuelle comparé à l'autofocus mais tout dépend du sujet. L'utilisation de la loupe et le peaking sont très appréciables et effectifs pour le MAP manuelle.
Concernant l'objectif que tu as trouvé, il n'est pas nécessaire de prendre la version "electric" qui vaut plus cher. Elle n'est utile que pour ceux qui montent cet objectif sur les boitiers argentiques de l'époque.
Tu peux chercher aussi à Aus Jena pancolar. C'est le même mais rebadgé (c'est le modèle que j'ai d'ailleurs).
Par contre j'avais le DT 35mm 1.8 (pour la monture alpha). Il est bien réputé pour sa qualité optique. Après, l'objectif lui-même est de construction tout plastique, donc son prix n'était pas élevé. Et bien, je t'avoue qu'il n'y avait pas photos sur le piqué à 1.8 (par exemple) entre le zeiss et le sony...le Zeiss bien meillleur

Je n'utilise plus que des m42 et des objectifs d'agrandisseur pour leurs qualités optiques et de construction tout métal. C'est sur qu'il y a plus de déchet au niveau de la mise au point manuelle comparé à l'autofocus mais tout dépend du sujet. L'utilisation de la loupe et le peaking sont très appréciables et effectifs pour le MAP manuelle.
Concernant l'objectif que tu as trouvé, il n'est pas nécessaire de prendre la version "electric" qui vaut plus cher. Elle n'est utile que pour ceux qui montent cet objectif sur les boitiers argentiques de l'époque.
Tu peux chercher aussi à Aus Jena pancolar. C'est le même mais rebadgé (c'est le modèle que j'ai d'ailleurs).
Tout ceci dans le soucis d'avoir de bon objectif pour un budget réduit...
C'est sur qu'avec des moyens il y a bien mieux.
C'est sur qu'avec des moyens il y a bien mieux.
Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »