La comète Panstarrs .
Elle m'a donné du mal à la reperer et surtout a l'avoir : trop proche de l'horizon, donc des lumières de la ville, dans le couchant et en plus avec les nuages qu'il y a tous les jours depuis qu'elle est visible dans l'hemisphere nord...
Mais je l'ai eue, nana nere...

Et en prime pour ce soir, un petit shoot avec sur le même cliché la Lune et Jupiter à gauche et les Pleiades à droite...
Une bonne soirée pour moi...
Edit : j'attends avec impatience les photos de ceux qui y arriveraient avec moins de pollution lumineuse et un premier plan plus interessant....Pour la reperer : vers l'ouest legerement nord-ouest moins de 1 heure apres le coucher du soleil environ 10° au dessus de l'horizon (l'equivalent des quatre principaux doigts de la main serrés les uns contre les autres placés horizontalement et surtout un point a peine visible à l'oeil nu). Pour mon album astro, je demande l'autorisation de charger les photos avec mention des noms des auteurs et pour mon usage perso et les eventuels cours d'astro dans des établissements scolaires (si ça se representait pour moi). Si dans vos posts il est precisé que je peux telecharger je verrais à le faire; si ce n'est pas precisé ou si c'est precisé que je ne peux pas je ne chargerais pas.