
mero! Excellente remarque.
Un petit rappel, si Minolta a très peu vendu de Dynax 9xi, c'est en grande partie à cause de CI, qui a récidivé avec le Dynax 9!!! Souvenez-vous, en 98, CI parle du Dynax 9 et le descend en flèche alors même qu'ils n'ont eu qu'une ébauche de boîtier entre les mains (appareil non finalisé). Dans le même numéro, ils testent le Canon EOS 3. Verdict: il y a des problèmes (je ne me souviens plus lesquels) mais CI pardonne à Canon car 'Canon va sûrement régler le pb sur les boîtiers suivants"!!!
En 92, CI effectue un test comparatif Dynax 9xi/EOS 5/F90. Résultat:
1°) AF: Canon 1er, Minolta 2ème, Nikon 3ème
2°) mesure plein jour: Minolta 1er, Nikon 2ème, Canon 3ème
3°) au flash: Nikon, Canon, Minolta.
Résultat CI: egalité totale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'hallucine. A aucun moment ils n'ont pris en compte la construction/finition. Minolta 1er! L'obtu: Minolta 1er, le viseur (correcteur dioptrique intégré!!! Le Canon n'avait même pas de viseur HP!!!), surimpression (sur le Nikon il fallait un dos à 500 euros pour y accéder!!!)... Et là: le verdict aurait été, sans aucune hésitation:
MINOLTA PREMIER
Voilà comment on descend une marque

.
Perso CI a vraiment chuté

. Ils ont la grosse tête et ne pensent qu'à se comparer à Réponses Photo (qu'ils critiquent toujours à mots plus ou moins couverts). Eh, les mecs de CI, il faut attérrir, Réponses photos existe depui plus de 15 ans... Concentrez vous sur la qualité et rien d'autre.
Vous l'aurez compris: JE NE LES LIS PLUS.
mero a écrit :Malheureusement, CI est beaucoup lu... et a pas mal d'influence, il faut le reconnaître. Des fausses idées véhiculées par CI, j'en entends souvent.
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.