La visée est plus fine qu'avec l'ancien viseur électronique et celui du Nex 7. On peut régler le contraste plus finement, cela doit être la même chose sur l'Alpha 99. Il pivote à 90° comme l'ancien viseur. Fabriqué au Japon avec maintenant une date semble-t-il (novembre 2012 pour le mien).
Il y a deux petits plots à l'arrière de la semelle du viseur, donc quand on le positionne sur la griffe ISO l'ensemble est clipsé et ne risque pas de se défaire à la différence du viseur optique que personne ne va acheter ! Ronan Loaec a bien fait de partir à la retraite... C'est bien de dénoncer le fait que le viseur optique flotte dans la griffe ISO mais cela aurait été parfait (et plus déontologique...) si il avait également rappellé que cela ne peut pas arriver avec le viseur électronique ! Hein M. Ronan Loaec l'article aurait été plus complet et plus honnête... Et surtout qu'à part lui, je me demande bien qui va utiliser le RX-1 avec le viseur optique !!! Ou alors un nostalgique des Leica III à vis qui ne veut pas de télémètre...

Bref, que du bonheur et cet oculaire souple est GE_NIAL ! Il en a parlé au fait Ronan Loaec dans son article ? Non... Bien sur !