Jérôme a écrit :On parle de plus en plus de capteur plein format, mais j'ai lu que tous les objectifs ne seraient pas compatibles. J'aimerais donc savoir si les miens le seront même si pour le moment je compte rester avec mon A700 pendant un bout de temps.
Qu'est ce qui fait la comptatibilité ?
Pour voir si tes objectifs sont compatibles, il suffit de voir leur appellation :
- chez Minolta/Sony, les objectifs non compatibles avec le FF, donc uniquement compatibles avec le format APS-C sont estampillés
DT.
C'est le cas de ton 18-70.
- chez Sigma (par ce que je suppose que ton 70-300 est un sigma), ceux ci sont estampillés
DC (comme Digital Camera).
Mais en ce qui concerne le Sigma 70-300, il est
DG (optimisé pour le numérique mais compatible FF), il sera compatible.

Donc à part ton 18-70, tes objectifs seront tous compatibles.

Jérôme a écrit :Another question. Je voudrais changer de grand angle et passer soit au Tamron 17-50 ou un 16-105, ou 16-80 ou éventuellement un sigma 18-50.
Y a t-il un réel intérêt à avoir un 2.8 pour un grand angle ?
Que me conseilleriez vous dans la mesure ou je recherche pas mal de piqué. L'utilisation du grand angle serait variable : paysage, portrait, photos de manifs...
Disons que si tu veux uniquement faire du paysage, pas la peine d'avoir du f2.8 constant. Le 16-105 sera très bien.

Mais dans ton cas, il semblerait que tu veuilles faire du portrait et du reportage ; dans ces cas là, il peut être utile de pouvoir obtenir une courte pdc. A toi de voir si tu as la flemme de changer d'objo et de mettre ton 50 f1.7 pendant un reportage.
De plus en reportage, la plage 50-XXX risque de te manquer si tu choisis le 17-50 ; sans doute te semblera t-il trop court.
C'est pourquoi j'aurais tendance à te conseiller plutôt le 16105 ou le 16-80, et de laisser dans ta poche le 50 f1.7.

Malheureusement, ceux ci sont DT...

EDIT : croisement avec EGr. 'Tain, je suis trop lent moi !