Rorqual a écrit :Pat_Be a écrit :pedro06 a écrit :Merci, ca a l'air bien, mais le prix est quand meme assez dissuasif

En effet, tout dépend du nombre de photos que l'ont envisage de faire, pour ma part je l'ai acheter car je pars en voyage
en septembre prochain et malgré le prix élevée de l'hyperdrive, il reste beaucoup moins chère que l'équivalent en cartes
Et je n'ai pas envie d'investir dans 10 cartes CF car trop risqué, les fabricants de réflex
change trop souvent le format des cartes sur les nouveaux modèles...
Maintenant, je peux shooter en Raw+Jpeg sans me soucier de la place

Si le format de carte change, ton hyperdrive ne pourra les lire

En effet rien n'est sûr, mes j'ai quand même + de souplesse avec le videur et ses nombreux format que l'unique format des réflex

.
De plus, ce serais suicidaires pour les constructeurs de mettre sur le marché un nouveau format de carte mémoire qui ne serai pas compatible avec au moins 1 des slots utilisés par des millions voir milliard d'appareils présent sur le marché (actuellement le format CF et SD pour les plus répandus). (ce n'est absolument pas rentable pour eux et je doute fort qu'ils prennent le risque, Pour exemple: voir sony avec le betamax, l'UMD, etc... ils ce sont planté complètement, même leur réflex maintenant sont équipé d'un slot CF

et pour imposé le bluray, ils doivent innondé le marché de PS3! pas évident de détroné le bon vieux DVD qui a encore de très beau jour devant lui

. ces des batailles qui prennent des années... et je pense que si un nouveau format sort ce n'est pas dans l'immédiat et dans le cas contraire, il sera surement compatible (via adaptateur ou non) avec au moins un des formats présent sur le marché. D'ici là, mon hyperdrive sera sûrement mort et enterré

et aura été largement rentabilisé
Mon avis perso, je pense qu'a terme, le format SD va s'imposé pour venir remplacer doucement la carte CF.
Et puis, il me sert aussi comme disque dur externe