Ben moi mon bigma, jl'adore... au point de me faire oublier mes focales fixes,
son AF est vraiment épatant en faible lumière( meme à 6,3!) et s'il n'avait pas ce bokeh si particulier, pas moche mais différent, je pense que je n'aurai utilisé que lui pour la photo animalière, par contre je ne suis jamais descendu à moins de 300, sauf pour des photos test,
Par contre comme tu dis c'est un bon gros bestiau et il ne sera jamais un transtandard... enfin c'est mon avis, car son poid donne envie de changer d'objo dès qu'on est plus à 500... cela dit il est facilement utilisable à main levée et sa poignée tres pratique.
Niveau finition, c'est exemplaire, c'est du solide ( certains parlent de pb de pignonerie ... à voir)
il est un peu dur pour zoomer mais au moins, il ne se glisse pas seul, de toute façon, il a un verrou en position repliée,
la lentille frontale est énorme et pour trouver un filtre, faut alligner les € !!
mais le pare soleil joue bien le role de protecteur contre les chocs
Voila, j'ai tout dit, par contre pour la douane US, fait gaffe, car il va attirer l'attention, pas sur qu'un douanier soit pas intrigué. à HK, il ne court plus les rues, mais en le sous-valorisant ( ce qui n'est pas recommandé de faire car c'est illégal

) on peut en avoir à - de 780€ port et douanes comprises.
Voila, je crois que j'ai tout dit sur mon bigma...