Lightzone, un logiciel tres intuitif

Une question à poser ou un conseil à donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
cgleroy

Lightzone, un logiciel tres intuitif

Messagepar cgleroy » Sam 10 Mai 2008 12:06

Apres voir dans le_monde_de_la_photo un reporter, j´ai installé ce logiciel dans mon ordinateur (il faur avoir un Pentium 4, par les instructions SSE2, avec les AMD anciens, avant 2003 je crois, ne marche pas), j´aime beaucoup la facilité pour traiter une photo avec... en plus on peut reveler les RAW du A700... pour moi c´est recommendable ce logiciel, en plus il a un prix tres bon... :wink: (moi, je peux vous aider par MP).

Le logiciel marche avec Windows, Mac et Linux (avec 16 bits)...

link à lemondedelaphoto.com pour voir presentation:

http://www.lemondedelaphoto.com/Presentation,1091.html

Amitiés
Quelques Photos sans prétentions

AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.

AlphaDream

Re: Lightzone, un logiciel tres intuitif

Messagepar AlphaDream » Sam 10 Mai 2008 17:36

C'est vrai qu'il est sympa ce soft, et il a une position singulière : ni simple soft de retouche bitmat, ni développeur en métadonées. En fait, c'est un excellent complément à Lightroom pour celui qui veut faire du traitement par zone, même si la nouvelle fonction de retouche locale de LRv2 fait un peu retomber son intérêt (un peu seulement car le traitement par zone de LZ est vraiment très impressionnant).
Pour moi, l'avantage d'avoir un flux de données en raw est tellement important que les softs bitmap, si bons soient-ils, restent des choix secondaires ou complémentaires...

Revenir vers « Traitement numérique »