Partage photos?
Partage photos?
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de partager un important nombre de photos avec des contacts. Avez-vous une préférence entre picasa et compagnie?
Merci d'avance!
Je cherche un moyen de partager un important nombre de photos avec des contacts. Avez-vous une préférence entre picasa et compagnie?
Merci d'avance!
Re: Partage photos?
Skydrive avec un dossier partagé ?
SONY Alpha 77, SONY 16-50mm F2.8, SONY 85mm F2.8, TAMRON 70-300mm f/4-5.6 SP Di USD, SONY Flash HVL-F43M, SONY RX100 iii,
KALAHARI sac photo Kapako K31, Lowepro Nova 180 AW
KALAHARI sac photo Kapako K31, Lowepro Nova 180 AW
-
Flickr fonctionne bien. Compatibilité avec LR & de la taille de téléchargement. Si tu payes le petit abonnement Pro pour 2 ans, c'est illimité
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Picasa convient également très bien. L'abonnement annuel au delà des 1 Go est dérisoire et progressif.
Si en plus tu réduits le format des photos avant de les y charger, tu peux marcher un bon bout de temps avec le stockage gratuit (perso, j'y monte les photos en "1200 x 800 - facteur de qualité 90", qui permet aux destinataires de les afficher en plein écran sur la moyenne des écrans).
Par contre, pas d'esthétique particulière (pas comme une galerie photos). C'est banal mais efficace. Bien ciblé pour le partage, qui peut être public, limité ou tatalement privé (= invisible pour qui n'a pas la clé spécifique d'accès au reportage).
On peut aussi les partager sur des albums chez les hébergeurs qui permettent de les intégrer sur un blog ou un forum. Tel Casimages par exemple. Mais un peu plus cher au delà de l'espace gratuit, et qui génère des écrans de pub pour celui qui vient voir les photos.
Si en plus tu réduits le format des photos avant de les y charger, tu peux marcher un bon bout de temps avec le stockage gratuit (perso, j'y monte les photos en "1200 x 800 - facteur de qualité 90", qui permet aux destinataires de les afficher en plein écran sur la moyenne des écrans).
Par contre, pas d'esthétique particulière (pas comme une galerie photos). C'est banal mais efficace. Bien ciblé pour le partage, qui peut être public, limité ou tatalement privé (= invisible pour qui n'a pas la clé spécifique d'accès au reportage).
On peut aussi les partager sur des albums chez les hébergeurs qui permettent de les intégrer sur un blog ou un forum. Tel Casimages par exemple. Mais un peu plus cher au delà de l'espace gratuit, et qui génère des écrans de pub pour celui qui vient voir les photos.
- Corinne 'tite route
- reçus
Comme Cloclo, j'utilise Picasaweb. Côté conditions de stockage, si tu es inscrit à Google+, quand les photos font moins de 2 048 x 2 0148p, elles ne sont pas comptabilisées dans l'espace de 1 Go maximum qu'autorise Picasa Albums Web. Un truc à savoir, il n'est pas obligatoire d'utiliser le logiciel Picasa pour utiliser Picasa Albums Web, on peut ajouter des photos et gérer les albums directement en ligne.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
- euphoria26
Pour partager des photos avec la famille ou des clients pour qu'ils les téléchargent, j'utilise Dropbox.
De plus Dropbox est gratuit et permet de partager tous fichiers.
De plus Dropbox est gratuit et permet de partager tous fichiers.
Boitier : A7r III
Objectifs : SAL-2470CZ ; SAL-70200G ; SEL-1635CZ ; SEL-24240
Accessoires : Sytème de filtres LEE
https://www.instagram.com/r.grattessol
Je crois que je vais me tourner sur ma dropbox finalement...
C'est pour partager avec pas mal de personnes, mais je laisserai le lien pour quelques jours seulement
C'est pour partager avec pas mal de personnes, mais je laisserai le lien pour quelques jours seulement

Dans un autre ordre d'idée, c'est-à-dire sans affichage des fichiers partagés, qui sont alors uniquement ponctuellement téléchargeables, il y a des seerveurs tels que DL.FREE (max gratuit 1 Go, dispo 1 mmois après le dernier téléchargement) ou WETRANSFER (max gratuit 2 Go, dispo 15 jours fermes).
- euphoria26
Avec Dropbox, tu as une visionneuse intégré.
Boitier : A7r III
Revenir vers « Impression et support photo »