Messagepar rascal » Mer 23 Jan 2013 06:29
tiens ? sophie veut un a88 ?
on en a parlé ça et là, si me me souviens, ce n'était pas dans la com' officielle de sony de laisser penser qu'un tel boitier sortira sous peu. Normal, faut pas tuer les ventes de a99.
Après, faut prévoir ce que Sony peut radiner sur le a99 pour sortir un FF "low cost".
Canikon a radiné sur la construction (sans quelle soit mauvaise), sur le capteur (Nikon) et sur le module AF.
Prendre comme base un boitier moins costaud, c'est une évidence.
A 24 Mpix pour le a99, je ne vois pas Sony radiner sur le capteur (ça couterait le développement d'un nouveau). Radiner sur l'AF-D du capteur ? possible, à voir au niveau industriel si ça économise vraiment le cout de production
-économiser sur l'AF normal ? pourquoi pas, on se trouverait quelque part entre le 6D et le D600, mais ça me parait "dangereux" pour Sony de mettre un AF d'un boitier à 400€ dans un FF à 2000...
On peut toujours imaginer un plan à la a850, mais là, pas question d'économie possible sur le viseur (à mon avis) et je doute que le bridage de la rafale suffise à épargner des € de façon significative (obtu moins performant quand même).
Donc à mon avis, mission pas impossible, mais pas facile du tout...
cela dit entre le d600 taché et le 6D au module AF basique (sauf son capteur central), y'a peut être plus moyen d'être concurrentiel qu'entre D800 et 5D3.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...