Messagepar papyrazzi » Ven 25 Jan 2013 09:32
Le traitement des photos n'est pas bon; c'est le premier gros problème de ta présentation.
La 1 n'est pas nette, c'est rapé !
Les 2, 3, 4 et 5, tu peux en obtenir "mieux" en post-traitement (même si, hélas, la mise au point est sur les plumes et non sur les yeux) : éviter une neige grisouille, recadrage pour une meilleure présentation, augmenter le peps,... (j'ai fait l'essai et, malgré la mauvaise qualité des petites photos publiées ici -suite au rééchantillonnage de la photo de base-, les résultats sont beaucoup plus attrayants !)
Tu constateras ensuite que ton objo (Big Beercan, probablement), n'est pas du tout une daube, mais que les problèmes sont surtout liés à la prise de vue !)
Si tu fais des photos en ARW, les fichiers bruts sont toujours un peu "plats" et nécessitent un petit traitement pour leur finalisation.
Si tu travailles en JPG, l'appareil fera que la neige soit plus grise que blanche car elle est prépondérante dans ces photos. Il faut donc corriger la BDB de chaque photo pour rétablir les bonnes couleurs.
Essaye de retravailler tes photos et tu verras que tu en obtiendras beaucoup plus.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !