Un tres bon article dans Image et Nature de ce mois ci sur le nouveau scope Sony

vince a écrit :Félicitations aux parents blaireaux.
Mauvaise idée le camescope selon moi. Ne pas oublier une chose : des films n'ont d'intérêt que s'ils sont un minimum montés. Or monter des films, cela peut être très, très long.
Du coup, à part quelques rares passionnés, très peu de gens font cet effort et se contentent d'accumuler des giga-octets d'images approximatives sur des disques durs avec le vague espoir qu'une grave maladie invalidante leur laissera le loisir de les travailler afin de les rendre regardables.
La photo est un art de feignant, n'oublions pas. La vidéo est une occupation au choix inutile ou accaparante.
Pour les images qui bougent de la petite charentaise, j'ai pour ma part opté pour l'APN compact qui fait des films.
Voilà le plan :
-un reflex pour faire de belles photos qui resteront.
-Un compact pour faire des petits films de temps en temps histoire d'avoir des souvenirs qui bougent.
Et puis pensons à nos amis : Ca les BIP suffisamment de regarder nos photos, si en plus on se met à leur infliger des films...![]()
erwan a écrit :bien sur ,j ai jamais dit que s etait inutile,mais a part la naissance(enfin juste apres),le premier areuh,et les premiers pas ,que l on filme pendant x minutes ,le reste du temps.............photos
donc moi le deuxieme et ben photo et enregistrement au compact
Xapi a écrit : (bin ouais si c'est sur bande mini DV c'est ch... de tout reprendre pour la conversion)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité