Des photos sans grandes prétentions vu la banalité des sujets, mais j'espère que le froid qui règne sur le nord de l'Europe va amener quelques migrateurs dans mon jardin

Passons aux choses sérieuses !....
softborn a écrit :Des photos sans grandes prétentions vu la banalité des sujets
Cloclo a écrit :Pour supprimer la branche aux abords de l'oiseau, mieux vaut recopier la photo sur un calque raster, puis effacer ladite branche délicatement à la gomme (après recherche du meilleur paramétrage) au travers du bord du plumage. Cette action a pour but d'effacer localement ce qu'il y a derrière le plumage pour le remplacer par du vide ("éteindre" l'arrière plan pour voir ce que l'on fait).
Le tamponnage du reste ne posera pas de problème. Ensuite, tu "éteinds" ce calque et "rallume" l'arrière plan sur lequel tu tamponnes complètement la branche au travers de l'oiseau. Enfin, tu rallumes le calque raster et fusionnes les deux plans.
L'opération est minutieuse, mais assez facile ici vu la densité du plumage qui ne laisse apparaître qu'une mèche (mais à voir sur l'original ?). Le but est de voir l'arrière plan au travers du plumage, sans le bouffer.
Sinon, un peu plus grossier mais plus rapide : utiliser le lasso avec juste un fondu de 1 ou 2 pixels pour délimiter le bord du plumage, afin que le tampon ne morde pas sur l'oiseau.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités