Je n'ai de bonnes couleurs imprimées (en local) QUE si j'indique dans CS3 "laisse l'imprimante gérer les couleurs" et "colorimétrie relative".
Alors que j'ai (peut être mal fait) :
1/ téléchargé le profil ICC de mon papier photo adapté à mon imprimante
2/ Selectionné dans Windows "associe ce profil à mon imprimante"
Si je coche "CS3 gère les couleurs" ce n'est pas bon, alors que CS3 doit bien aller chercher quelque part le bon profil imprimante ? si j'imprime directement avec Seven, les couleurs imprimées sont les mêmes (les mauvaises)
Puisque je développe avec LR4 il faut mieux pourtant imprimer avec CS3 qui devrait être capable de transcrire les bonnes couleurs ?
A moins que mes couleurs soient mal enregistrées quand j'exporte le Raw en jpeg sous LR...

Quelle est la bonne procédure à adopter ( j'aimerai à ne pas avoir à calibrer pas mon imprimante ) sachant qu'actuellement mes couleurs sont respectées (mais avec ma procédure qui ne semble pas exploiter les avantages de CS3).
Merci
Et voici pourquoi l'impression en numérique reste marginale, j'ai le sentiment que le numérique va s'écrouler à cause de cela ..

PS: Oui je sais, j'avais qu'à continuer à imprimer chez nega+ ou totoweb mais si à la retraite je veux m'installer comme pro ... il me reste 10 ans pour comprendre comment ça marche