Quentin a écrit :Préférence à la 2

pareil, le cadrage très simple sert bien l'élégance du sujet. c'était où ?
- Sur la 1, la rangée de drapeaux donne l'effet d'écrabouiller Fourvière, trop petite au lointain.
- Sur la 3, c'était mon éclairage favori mais le cadre est un peu trop serré pour moi ... tandis que trop relâché sur la 4

En plus, la superposition St-Jean / Fourvière alourdit la compo.
- La 5 pourquoi pas, mais ça tient surtout à mon rejet du sujet (pas aimé ce dragon ... déjà deux dragons pas terribles aux Lumières, avec celui de la Tête d'Or l'an dernier).
- 6 : la perspective donnée à la voute éclairée est pas mal mais l'arbre par dessus et le cadrage au ras des scalps n'arrangent pas la composition.
- 7 : j'aurais préféré le coeur, de face, au moment où ses couleurs sont plus variées. (beaucoup aimé cette oeuvre là, avec la musique c'était chouette)
- J'aime bien la 8 aussi, dommage qu'on ne voit pas plus le bassin de la fontaine et ses cocons de soie géants.
Enfin, je raconte ça mais je me rends bien compte que c'est facile de critiquer derrière son écran, alors qu'après 2 sorties sans appareil, j'ai pas eu le courage d'affronter une 3e fois le froid et la foule, avec lesquels c'est pas évident de composer ...