sigma 180 mm compatible ou pas pour sony
sigma 180 mm compatible ou pas pour sony
Bonjour
j vien de trouver cet objectif sur ebay :
NEW SIGMA 180mm F2.8 APO MACRO TELEPHOTO LENS MINOLTA
Est il compatible avec le sony?
Si non, existe il une bague d'adaptation
Que pensez vous de cet objectif comparé au 90,100 et 105mm?
Merci d'avance
j vien de trouver cet objectif sur ebay :
NEW SIGMA 180mm F2.8 APO MACRO TELEPHOTO LENS MINOLTA
Est il compatible avec le sony?
Si non, existe il une bague d'adaptation
Que pensez vous de cet objectif comparé au 90,100 et 105mm?
Merci d'avance
- red71
Re: sigma 180 mm compatible ou pas pour sony
Non seulement il est compatible, mais en plus il est bon 
Par contre, je ne suis plus certain qu'il atteigne le rapport 1:1 à vérifier.
De toute manière, face au Minolta 200/4 macro 1:1 qui est très rare et part à plus de 1000€, c'est la seule alternative avec le Sigma 180/3,5 APO EX.
Vérification faite, c'est bien comme je dis. Le 180/2,8 APO 'zen' atteint le rapport 1:2 (ce qui n'est déjà pas mal
), alors que le 180/3,5 APO EX atteint le 1:1.

De toute manière, face au Minolta 200/4 macro 1:1 qui est très rare et part à plus de 1000€, c'est la seule alternative avec le Sigma 180/3,5 APO EX.
Vérification faite, c'est bien comme je dis. Le 180/2,8 APO 'zen' atteint le rapport 1:2 (ce qui n'est déjà pas mal

Rapport 1/2 direct, à 64cm
Avec 68mm de bague "presque" 1/1
Il est excellent, mais assez encombrant et lourd
Avec 68mm de bague "presque" 1/1
Il est excellent, mais assez encombrant et lourd
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Attention
S'il s'agit l'objectif qui se trouve à Brooklyn il n'est pas autofocus. Il n'est en outre pas certain qu'il puisse fonctionner sur un boitier Alpha.

Dernière édition par Barnabe60 le Dim 27 Avr 2008 14:22, édité 1 fois.
Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6
red71 a écrit :Non seulement il est compatible, mais en plus il est bon
Vérification faite, c'est bien comme je dis. Le 180/2,8 APO 'zen' atteint le rapport 1:2 (ce qui n'est déjà pas mal), alors que le 180/3,5 APO EX atteint le 1:1.
J suis pas tres calé en objectif macro étant donné que je n en possède pas!

J connaissais pas le sigma 180mm/3.5.
est il meilleur que les 180mm/2.8?
Quel est le meilleur objectif macro pour sony ? ( en terme de grossissement,, qualité, piqué, rendu....)
Que peut on rajouter commen rallonge, soufflet ou autre pour gagner sans perdre en qualité?
Barnabe60 a écrit :AttentionS'il s'agit l'objectif qui se trouve à Brooklyn il n'est pas autofocus. Il n'est en outre pas certain qu'il puisse fonctionner sur un boitier Alpha.
Est ce si important que ca l AF pour la macro?
en tout cas merci pour ton info
arnobtz a écrit :Est ce si important que ca l AF pour la macro?
en tout cas merci pour ton info
Non, on travaille effectivement souvent en manuel en macro mais les commentaires de Red71 ne sont peut-être pas valables pour la version en vente. A creuser donc...
Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6
Pour ce qui est de la comptabilité tu peux te renseigner ici.
J'aurais quand même tendance à te déconseiller une telle focale. Bien évidemment, tout dépend du type de sujet que tu comptes avoir : si tu veux faire des macros d'objets immobiles, alors ok (bien qu'à ce moment, un 50mm suffirait largement
).
Par contre, si tu souhaites prendre des photos d'insectes volant (comme on le voit sur quelques unes de tes photos), j'ai bien peur que les suivre avec cette focale (en MF en plus) soit un exercice bien difficile.
A ta place, je me tournerais plus vers un 100mm minolta ou autres (105mm ou 90mm chez sigma).

Par contre, si tu souhaites prendre des photos d'insectes volant (comme on le voit sur quelques unes de tes photos), j'ai bien peur que les suivre avec cette focale (en MF en plus) soit un exercice bien difficile.

A ta place, je me tournerais plus vers un 100mm minolta ou autres (105mm ou 90mm chez sigma).

J'en avais trouvé un en monture EOS, mais pas celui-là.
Effectivement, il semble que ce soit MF, donc monture MD non compatible avec les AF saut à passer par une bague idoine avec perte de qualité et de diaph.
Dire quel est le meilleur n'est pas facile, il y a certes le Minolta 200 f/4 qui donne le rapport 1/1 direct et qui en qualité optique doit être encore meilleur que le 2,8 de Sigma, plus léger (1,1 kg vs 1,6kg, c'est pas rien) mais qui n'ouvre qu'à f/4 le rendant un peu moins polyvalent, mais sans importance en macro. Le Minolta est rare et cher...
Effectivement, il semble que ce soit MF, donc monture MD non compatible avec les AF saut à passer par une bague idoine avec perte de qualité et de diaph.
Dire quel est le meilleur n'est pas facile, il y a certes le Minolta 200 f/4 qui donne le rapport 1/1 direct et qui en qualité optique doit être encore meilleur que le 2,8 de Sigma, plus léger (1,1 kg vs 1,6kg, c'est pas rien) mais qui n'ouvre qu'à f/4 le rendant un peu moins polyvalent, mais sans importance en macro. Le Minolta est rare et cher...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
- Super_gribouille
Il y a aussi ce tamron je crois : TAMRON 180mm 3,5 Di Macro.
A près je en connais ni ces qualités ni ces défauts.
A près je en connais ni ces qualités ni ces défauts.
Canon 6D II Flickr
Pour voir une photo prise avec le Sigma 180 macro f3.5, voir celle de Rascal :
http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=9984
http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=9984
Et si tu veux voir les performances du tamron 180 macro, les vues de libellules de mon site sont toutes faites avec.
Pour moi un super objectif, il fait jeu égal avec le 200 Minolta macro.
Pour moi un super objectif, il fait jeu égal avec le 200 Minolta macro.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur