J'aurai voulu savoir s'il existait une optique pour ma (mes) monture(s) équivalent au 16-105 de Sony mais plus lumineux, du genre f 2,8

Si oui laquelle, et à quel tarif ?
EGr a écrit :Ce que l'optique ne peut, la technologie numérique peut parfois palier... Pourquoi s'en priver si ça répond au besoin ?
"Malheureusement" non, en même temps, tu imagines la taille, le poids et le prix du bazar, s'il existait?
Bah, on bon boitier SLT APS-c up-to-date 24Mp
Ce que l'optique ne peut, la technologie numérique peut parfois palier... Pourquoi s'en priver si ça répond au besoin
Ah mais ça, c'est clair... mais de toutes façons, pour un joli bokeh autour de 100mm, il ne faut pas compter sur un zoom, donc...RefleXx a écrit :Ceci étant, un 50mm avec un crop x2 et un 100mm, côté bokeh, PDC, perspective, etc... Ça n'a rien à voir![]()
Si tu as un boitier récent et offrant une grosse résolution (typiquement le capteur 24Mp des alpha65/77), tu peux recadrer (au PC ou à la prise de vue) en conservant 11Mp de résolution
Ben... c'est ça, ou rien, vu qu'un 16-105/2.8 n'existe pas à ce jour... et pour longtemps.mEzarie a écrit :Oui mais moi j'ai un A580 et 16 Mp donc après recadrage il me reste 7-8 Mp çà fait pas beaucoup
Il n'y a pas de questions idiotes... mais un 16-105, c'est un zoom x6 qui passe du grand angle au télé... un 70/200, c'est à peine un zoom x3 qui passe de télé à télé... Donc, ça n'est pas comparable.mEzarie a écrit :Ma question sur le poids/taille d'un potentiel 16-105 f2,8 est idiote ?
EGr a écrit :Ah mais ça, c'est clair... mais de toutes façons, pour un joli bokeh autour de 100mm, il ne faut pas compter sur un zoom, donc....
mEzarie a écrit :Question bête, peut-être, mais pourquoi un 16-105 serait plus gros/lourd qu'un 70-200 ?
RefleXx a écrit :Pourquoi? Parce que, pour faire simple, la focale de l'objectif c'est à peu près la distance entre le capteur et la lentille arrière.
mEzarie a écrit :Si tu as un boitier récent et offrant une grosse résolution (typiquement le capteur 24Mp des alpha65/77), tu peux recadrer (au PC ou à la prise de vue) en conservant 11Mp de résolution
Oui mais moi j'ai un A580 et 16 Mp donc après recadrage il me reste 7-8 Mp çà fait pas beaucoup
Ma question sur le poids/taille d'un potentiel 16-105 f2,8 est idiote ?
vroum a écrit :![]()
![]()
![]()
RefleXx a écrit :Pourquoi? Parce que, pour faire simple, la focale de l'objectif c'est à peu près la distance entre le capteur et la lentille arrière.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités