(suite de l ancien post)
merci a tous pour vos reponse.
c donc le old qui est d'occasion.
Alors que faire .....
1) tamron a 250 euros neuf
2) minolta (le old) à 270 euro d occas
Pour ce lien il y a ecrit new mais je pense pas que c le RS!
Pouvez vouz me confirmer
3) sigma (280euros) qui à 15mm de plus que le tamron
Merci a tous
Suite choix macro... Tamron, Minolta, Sigma
Re: Suite choix macro... TAMRON, MINOLTA,SIGMA
Au fait juste une petite question?
a quoi sert d'avoir un objectif macro qui ferme a 2.8 si on ferme le plus souvent entre 5 et 11?
Car je pense qu à 2.8 la pdc est bcp trop courte, non?
Dans se cas vaut mieux se pencher sur un 180mm macro tamron à 3.6 ( ou un truc comme ca)
Qu'en pensez vous?
a quoi sert d'avoir un objectif macro qui ferme a 2.8 si on ferme le plus souvent entre 5 et 11?
Car je pense qu à 2.8 la pdc est bcp trop courte, non?
Dans se cas vaut mieux se pencher sur un 180mm macro tamron à 3.6 ( ou un truc comme ca)
Qu'en pensez vous?
Le Minolta est bien un Old, après un objectif macro est aussi un court télé donc la grande ouverture est utile
.
En macro je suis la plupart du temps à f16, rarement à f22, mais parfois aussi à f4 pour isoler un détail.
Le 180 est bien pour les petites bètes, pour un usage plus nature morte la distance peut ètre un peu lointaine.

En macro je suis la plupart du temps à f16, rarement à f22, mais parfois aussi à f4 pour isoler un détail.
Le 180 est bien pour les petites bètes, pour un usage plus nature morte la distance peut ètre un peu lointaine.
- Bertrand T
Primo, on peut vouloir utiliser un 100 macro à pleine ouverture, pour la profondeur de champ minimale, macro ou non. Secundo, l'ouverture sert à la visée.
La frontale est tellement enfoncée que le pare-soleil ne sert pas à grand chose, donc je conseillerais le Minolta. Sinon plutôt le Tamron, pour le diamètre de 55 mm, comme Minolta; le Sigma est en 58 mm.
La frontale est tellement enfoncée que le pare-soleil ne sert pas à grand chose, donc je conseillerais le Minolta. Sinon plutôt le Tamron, pour le diamètre de 55 mm, comme Minolta; le Sigma est en 58 mm.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
bien que n'étant plus équipé Sony je suis encore de temps en temps ce forum et je me permets d'y ajouter ma contribution car j'avais l'A700 avec le sigma 105 , et j'ai maintenant le Tamron
Les 2 sont excellents en pique, pas de problème
mais attention le tamron ouvre à F5,6 au rapport 1:1 (particularité Nikon? plutôt Tamron)
mais de toute façon la Macro à 2.8 c'est assez difficile
comme l'a dit Bertrand T ces 2 objo peuvent aussi servir pour le portrait et dans ce cas ils ouvrent tous les 2 à 2.8
sinon je dirais que le tamron est quand bien plus rapide et moins hésitant que le Sigma
voilou
Les 2 sont excellents en pique, pas de problème
mais attention le tamron ouvre à F5,6 au rapport 1:1 (particularité Nikon? plutôt Tamron)
mais de toute façon la Macro à 2.8 c'est assez difficile
comme l'a dit Bertrand T ces 2 objo peuvent aussi servir pour le portrait et dans ce cas ils ouvrent tous les 2 à 2.8
sinon je dirais que le tamron est quand bien plus rapide et moins hésitant que le Sigma
voilou
D300
Re: Suite choix macro... Tamron, Minolta, Sigma
Une ouverture à 2.8 peut effectivement servir dans les cas où on utilise l'objo comme un court télé pour le portrait : ça permettra ainsi de bien détacher le sujet du fond.
Et puis, il y a des cas où on veut obtenir une pdc très courte également.
Sinon, pour les 3 objo que tu proposes, il me semble évident que si tu peux les avoir à grosso merdo le même prix, il faut choisir le Minolta.
Fait attention quand même aux achats à l'étranger : il y aura peut être des frais de douane à rajouter à ton prix d'achat.
Et puis, il y a des cas où on veut obtenir une pdc très courte également.

Sinon, pour les 3 objo que tu proposes, il me semble évident que si tu peux les avoir à grosso merdo le même prix, il faut choisir le Minolta.

Fait attention quand même aux achats à l'étranger : il y aura peut être des frais de douane à rajouter à ton prix d'achat.