Bonjour a tous
Suite a des problemes tirages ,chez fuji ,j'ai fait un essai chez photoweb, est la je dois dire que je suis satisfait , a part les détails plus bouché dans les ombres que sur les originaux,
avez vous deja constaté ce probleme avec ce labo?
Test tirage photoweb
Test tirage photoweb
Dernière édition par alan59 le Jeu 22 Nov 2012 21:35, édité 1 fois.
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.
- pschitt
- Galeriste
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Re: Test tirage photoweb
Alan, ton écran est-il calibré ? Si ce n'est pas le cas, il est vraisemblablement trop lumineux (comme la plupart des écrans), ce qui explique des ombres plus bouchées sur tes tirages... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Non , il ne l'ai pas encore, y a t'il d'autres solutions que la sonde, pour la calibration?
Je pensais a télécharger le profil ICC de photoweb pour faire un epreuvage avec LR4
en attendant.
Je pensais a télécharger le profil ICC de photoweb pour faire un epreuvage avec LR4
en attendant.
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.
alan59 a écrit : a part les détails plus bouché dans les ombres que sur les originaux,
avez vous deja constaté ce probleme avec ce labo?
Il y a un fil où il en était question effectivement (faudrait faire une recherche sur le forum). Je l'ai constaté de mon côté aussi. Ce n'est pas forcément un problème spécifique à Photoweb, on est surtout habitué à regarder nos photos sur des écrans rétro-éclairés qui ont naturellement une luminosité différente du papier...
Moins couteux que la calibration et moins, si ce n'est qu'un problème de luminosité et que tu es satisfait du reste, tu peux simplement ajuster la luminosité de ton écran jusqu'à ce que le rendu s'approche du tirage que tu viens de faire.
Un fois que tu as ce réglage, tu développes tes photos pour photoweb avec le rendu que tu souhaites. Et tu notes la valeur de luminosité "photoweb" pour le prochaines fois où tu voudras faire des tirages chez eux. Généralement j'augmente l'exposition de mes photos d'au moins 1/2 IL que je passe par photoweb.
alan59 a écrit :Non , il ne l'ai pas encore, y a t'il d'autres solutions que la sonde, pour la calibration?
en attendant.
rien de bien précis sans sonde.
Une sonde assure une bonne colorimétrie, pour la luminance c'est toi qui décide de sa valeur entre 80 et 100 puis tu vérifies d'après un tirage si la valeur est bonne.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Impression et support photo »