Lors de mes vacances à San Francisco, j'ai pû assister à la traditionnelle fleetweek, le rendez-vous organisé par la navy américaine pour célèbrer.
des conditions de luminosités trèèèèssss changeantes ...
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Quentin a écrit :Préférence à la 2 bizarement (je dis ca pour le cadrage qui aurait pu me rebuter à première vue...)
darkshine231 a écrit :j'ai toujours cru que sur des sujets rapides il était conseillé d'utiliser ce mode ? en A l'autofocus arrive à déterminer correctement la vitesse sur des sujets aussi rapide ?
FlyingTias a écrit :darkshine231 a écrit :j'ai toujours cru que sur des sujets rapides il était conseillé d'utiliser ce mode ? en A l'autofocus arrive à déterminer correctement la vitesse sur des sujets aussi rapide ?
Aah ! "J'ai toujours cru", le vilain préjugé !![]()
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Je tourne la question dans l'autre sens, en M, comment le boitier - et non l'autofocus (!) - arrive-t-il à déterminer l'ouverture sur des sujets aussi rapides ?
=> Il (l'appareil) adapte l'ouverture en fonction du mode d'exposition que tu as sélectionné.
Du coup, ça marche dans l'autre sens, tu choisis le mode A et une ouverture au alentour de f/8, là où le plus souvent le piqué est optimal...
Et le boitier calcule la vitesse qui va bien pour que l'image soit correctement exposée.
En regardant les exifs de la dernière, je prends par exemple ça : f/13.0 - 0.0013 s (1/800) - ISO400 en mode M
Si tu avais opté pour le mode A en sélectionnant f/8 sans toucher à la sensibilité, il y a de forte chance que tu ais eu une vitesse au alentour de 1/1250s.
Pourquoi ? Car comme tu as ouvert un peu plus ton diaph, de f/13=>f/8, tu as plus de lumière qui entre et du coup, la vitesse, pour exposer correctement l'image, va augmenter.
Voilà schématiquement l'histoire en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises...
Et merci pour ton passage sur ma galerie !
FlyingTias a écrit :Faudra aller ailleurs qu'en France alors...
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