Sinon, j'ai toujours utilisé mes boitiers (souvent antiruissellement) même sous la pluie (mais pas sous un déluge tropical ou équatorial, pas plus que sous une cascade

), sans problème. Mais en les exposant au minimum nécessaire pour les photos: mis à l'abri (imper, Kway...) quand pas utile de le laisser exposé, bien le sécher ensuite.
Dans les cas ou souvent sorti malgré la météo, j'utilise de bêtes sacs en plastiques fixés par un élastique au niveau de l'objectif... (mais vos protections dédiées sont cetainement plus adaptées si usage régulier sous les intempéries

).
Je suis plus réservé sur la distinction anti-ruissellement protège de l'humidité mais pas de la pluie (je résume ce que j'ai lu plus haut). Pour moi, l'humidité finit toujours par pénétrer partout, et est donc bien plus insidieuse que la pluie. Par contre le joints empêchent dans une certaine mesure les gouttes de pénétrer, et comme indiquer si on sèche bien ensuite -essuyer avec un chiffon sec, puis laisser sécher pour justement éviter que l'humidité ne s'installe à l'intérieur).
Attention, en général, les objo eux, sont moins protégés contre les intempéries...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet