Conseil pour achat NEX 6

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Albert Bouquetin

Conseil pour achat NEX 6

Messagepar Albert Bouquetin » Lun 22 Oct 2012 19:40

Bonjour, je sais je ne me suis pas encore présenté mais j'y vais de ce pas juste après ! :)

Je viens vers vous en tant que futur possesseur d'un alpha !
Je viens d'acheter deux objectifs voigtlander en monure M, et je souhaite savoir ce que vous conseillez comme bagues !
J'ai pas mal cherché sur le web, même ici j'ai trouvé quelques sujets, mais je ne vois pas bien les différences vis à vis des prix !

J'ai vu de tout les prix allant de 35 euro à 200 euro.
comme par exemple http://www.apolobamba-photo.com/bague-adaptation-leica-m-sony-nex,fr,4,LCm-NEX.cfm?utm_source=JVWEB-JVShopping-647E170E-36-Google&utm_medium=shopbot&utm_term=822007-Bague_adaptation_objectif_LEICA_M_%2F_boitier_SONY_NEX&utm_campaign=61365-Appareils_photo_et_dispositifs_optiques_gt%3B_Accessoires_pour_appareils_photo

pourquoi une telle difference avec les bague novoflex, metabone ou novoflex !

Merci d'avance !
Nex-6 Alpha 16-50 / Voigtlander 35mm f1.4 / Voiglander 15mm f4.5

Flash

Re: Conseil pour achat NEX 6

Messagepar Flash » Mar 23 Oct 2012 09:36

Bonjour et bienvenue ici.

La différence de prix se justifie comme toujours par la marque, la qualité de matériaux mais surtout par la précision dans la tolérance de fabrication.
Une bague M/E bon marché présente souvent un "jeu" avec l'optique et nécessite un réglage (quand c'est possible) des ailettes.
Avec une bague plus chère (de marque), mais plus précise, tu n'auras en général pas ce souci (ou ce risque) et elle sera plus agréable (souple) à utiliser pour monter/démonter l'objectif.

Si tu pars avec des optiques Voigtländer, pourquoi ne pas prendre la bague M/E Voigtländer qui va bien ? Bon c’est effectivement (beaucoup) plus cher qu’une bague « noname », mais tu dois le voir comme un investissement. Sinon les bagues Novoflex, Kipon sont excellentes également.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Dami1

Messagepar Dami1 » Mar 23 Oct 2012 09:56

Tu peux également l'acheter d'occaz en ayant la confirmation quelle ne présente pas de défaut de map, ou de jeu !!

ear_78

Messagepar ear_78 » Mar 23 Oct 2012 10:30

Les bagues Metabones sont d'une excellent rapport qualité/prix. Les bagues Kipon normalement ne nécessitent pas de réglage des ailettes mais cela peut arriver... Les bagues Novoflex sont irréprochables mais chères, dans ce cas je préfère encore les bagues Sankouseiki, les meilleures selon moi.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

eqe

Messagepar eqe » Mar 23 Oct 2012 10:39

l'usage peut aussi de te pousser dans une direction ou une autre, par exemple si tu changes souvent d'objectif il vaut mieux investir un peu, parcontre si tu va utiliser principalement un objo par bague, une bague un peu moins chere (comme kippon) fait l'affaire.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »