DXO ?

Une question à poser ou un conseil à donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Jejac

DXO ?

Messagepar Jejac » Lun 27 Mars 2006 10:39

Bonjour, j'ai vu une démonstration du logiciel DXO au MIPS et ça m'a pas l'air mal du tout, qu'en pensez vous?
Il est maintenant compatible avec le D5D et le 18/70.
j'aimerai avoir des retours d'experiences.
Cordialement, jejac.

fouse

Messagepar fouse » Lun 27 Mars 2006 12:39

Malheureusement , il n'y a pas grand chose pour les D5D/D7D .
D5D - D7D

Jejac

C'est à dire?

Messagepar Jejac » Lun 27 Mars 2006 13:57

D'abord merci de t'interesser à ma question, que peut on faire avec dxo ?
Est ce que c'est vraiment différent de se qu'on fait avec les autres boitiers, les minoltistes seraient ils brimés.
Parceque ce que j'ai vu au MIPS était vraiment spectaculaire il est vrai que c'était avec des fichiers issus des Canon et des Nikon.
Cordialement, jejac.

ear_78

Messagepar ear_78 » Lun 27 Mars 2006 14:40

DxO ne fait rien de plus que les autres logiciels utilisés pour accentuer, corriger le vignettage, corriger les distorsions, corriger les aberrations chromatiques, reprendre les niveaux, réduire le bruit numérique. Mais il va le faire de façon 'batch' à toute une série de prises de vue. Seulement quand tu traites une centaine de RAW, c'est assez long, ca rame, et le traitement automatique pour l'accentuation est trop violent, il faut le reprendre. C'est vrai que pour faire tout cela, tu vas utiliser deux ou trois logiciels en-dehors de DxO.

Mais le principal problème a été évoqué par fouse... Très peu d'optiques sont enregistrées dans DxO pour KM ! Et tant que Sony n'a pas annoncé sa politique, rien ne bougera...

Jejac

Justement

Messagepar Jejac » Lun 27 Mars 2006 16:26

c'est quand même mieux de n'avoir qu'un logiciel pour tout faire plutôt que d'en avoir plusieurs et comme je n'ai qu'un objectif (celui du pack le 18/70)...
Les démonstrateurs de DXO m'on dit que beaucoup de patchs allaient voir le jour bientôt, y compris Sygma et Tamron.
Cordialement, jejac

ear_78

Messagepar ear_78 » Lun 27 Mars 2006 16:42

Oui mais il faut pour cela que les modèles Sigma et Tamron soient ajoutés sur la liste des objectifs des D5D et D7D !

Et là faut pas rêver... Pour le moment, ils visent uniquement Canon et Nikon et ils ont raison...

DxO ne marche pas comme PTLens... Il faut tester complètement le couple objectif/boitier. Donc ils ne peuvent pas faire les mesures Sigma 17-70/D70s par exemple et les reporter sur les D7D et D5D sous prétexte que les Minolta et le Nikon ont le même capteur Sony... Cela ne marche pas comme ca !

Jejac

Pour l'instant ils prennent

Messagepar Jejac » Lun 27 Mars 2006 22:21

en compte le sigma 12/24 avec le 7D alors croisont les doigts cela va peu-être venir.
Cordialement jejac.

petros1492

une question de cout ?

Messagepar petros1492 » Ven 14 Juil 2006 21:17

ca leur coute si chere de prendre une mire en photo pour les faire analyser dans leurs calculateurs afin de sortir un profil ? ou alors beaucoup de temp de calcul ? j'en doute quant meme, une fois leur technologie au point il non plus qua capturer et traiter les images ! c'est pas possible que ca demande autant d'investissement ! a moins que.... enfin qu'il touche des subvention de la part de canon et de nikon !

Revenir vers « Traitement numérique »