Quel stylo pour écrire au dos des photos
Quel stylo pour écrire au dos des photos
Tout est dit. Je souhaiterai vendre des tirages numérotés en tant qu'auteur photographe. La colle d'une étiquette au dos ne me parait pas une bonne solution et les feutres non plus, même ceux prévus pour les CD. Existe t'il des marques spécifiques qui n'altèrent pas les tirages sur papier photo, pas sur imprimante jet d'encre.
Sony a77 - Sony a900 + Sony CZ16/80 + Sony 70/300G SSM + Tamron 150/600 +Sony DT 11/18 + Tamron 90mm f:2.8 SP Di macro + Sony 70/400G SSM + flash sony HVL F58AM + Sigma 30mm 1.4...
Re: Quel stylo pour écrire au dos des photos
Salut as-tu essayé les stylos pour écrire sur le CD? TDK CD-R PEN
Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
J'utilise des marqueurs Posca
Ce n'est pas de l'encre mais de la peinture, la tolerance au support est donc tres bonne.
Choix des coloris si tu le veux, de la taille et de la forme (pointe ou biseau selon ton gout et ton ecriture).
De plus, ça se trouve tres facilement en papeterie.

Ce n'est pas de l'encre mais de la peinture, la tolerance au support est donc tres bonne.
Choix des coloris si tu le veux, de la taille et de la forme (pointe ou biseau selon ton gout et ton ecriture).
De plus, ça se trouve tres facilement en papeterie.

Association Photographes pour la Vie
Ah merci vroum, je n'avais donc pas rêvé, ça existait bien... dans le temps !
Je me méfie des marqueur CD, j'ai déjà eu le cas de papiers photos transformés en buvard avec certaines encres.
Je vais faire l'essai avec des 10x15 d'abord.
On m'a conseillé un stylo avec une encre à micro-pigment PIGMA. J'essaierai aussi les marqueurs POSCA disponible tous les deux ici :
http://www.atlantis-france.com/produits ... pigma.html
Merci à tous pour vos conseils.
Je me méfie des marqueur CD, j'ai déjà eu le cas de papiers photos transformés en buvard avec certaines encres.
On m'a conseillé un stylo avec une encre à micro-pigment PIGMA. J'essaierai aussi les marqueurs POSCA disponible tous les deux ici :
Sony a77 - Sony a900 + Sony CZ16/80 + Sony 70/300G SSM + Tamron 150/600 +Sony DT 11/18 + Tamron 90mm f:2.8 SP Di macro + Sony 70/400G SSM + flash sony HVL F58AM + Sigma 30mm 1.4...
Essaies de trouver un photographe encore en activité, il doit bien signé les photos papiers qu'il vends...
Je viens de refaire des essais avec le marqueur TDK CD-R pen et ça va très bien, sur des photos développées et sur du papier photo imprimé de plus ils sont très fins.
Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
VG93 a écrit :Je viens de refaire des essais avec le marqueur TDK CD-R pen et ça va très bien, sur des photos développées et sur du papier photo imprimé de plus ils sont très fins.
As tu vérifié tes photos 1 an plus tard ?
DHAL a écrit :Ah merci vroum, je n'avais donc pas rêvé, ça existait bien... dans le temps !
Un retour d'expériences finalement?
Cela peut servir à d'autres

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'ai fait un test il y a 10 jours avec un PIGMA MICRON (micro-pigments) à point fine. Aucun problème... pour le moment.
Pourvu que ça doure....
Merci du retour.
Merci du retour.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Impression et support photo »