portage en montagne : sac de ceinture ou devant ?

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
KaptainIgloo

portage en montagne : sac de ceinture ou devant ?

Messagepar KaptainIgloo » Lun 14 Avr 2008 17:43

Le sujet à sans doute été abordé... mais je n'ai rien trouvé de spécifique en faisant une recherche.

Voilà donc ma question : en Montagne ou en trek lors des sorties de plusieurs jours, je ne peux pas pendre mon sac à dos photo (mini treker de chez lowepro). Jusqu'à maintenant j'utilisais un Topload zoom 1, qui me permettait de renter l'A700 et un objectif pas trop gros...
Voilà le 200 2.8 arrivé :mrgreen: mais... il ne rentre pas monté dans la sacoche :tropnul: j'achète un lopload zoom 2 : plus haut de quelques cm donc ça va le faire...
le hic c'est que je commence à sérieusement lorgner vers les 80-200 2.8... et là, en montagne....
alors ceux qui portent des focales de cette taille vous faites comment ?
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

vroum

Re: portage en montagne : sac de ceinture ou devant ?

Messagepar vroum » Mar 15 Avr 2008 11:30

Le 7D+80-200/2.8 rentre juste dans le offtrail2, mais le portage ceinture n'est pas confortableen rando avec ce poids.
J'aurais tendance à te recommander un toploader75AW si je me trompe pas, voir catalogue Lowe :commeca: .

minolta9000
/

Messagepar minolta9000 » Mar 15 Avr 2008 11:35

Yep, I'm back.
Ah porter en montagne. Au bout de tant d'année, y a pas de solution miracle. Le "problème" est qu'en plus du matos photo, y faut un minimum d'affaires de sécurité, gourde, un petit vétement chaud, un petit casse croûte ... Bref ça + ça + ça et ben ça pèse !!!
Si tu veux juste porter l'objo non monté, y a les lens case Lowepro
Si tu veux porter avec l'objo et le boitier ; j'utilise cela, c'est le Drysac de Sea to Summit http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=203252, l'ensemble télé + boitier roulé dans un bout de tissus et le tout glissé dans le dry sac. Je fais cela car je dois prendre un tas d'autre affaire pour le boulot (garde des RN de Haute-Savoie), et j'utilise des sacs à dos conventionnels (Lowe Beartooth Air 45 ou Quechua Forclaz 50 ultralight).
Si quelqu'un croise un jour dans une solderie ou autre ces anciens sacs Lowealpine "télésack", c'est encore mieux. C'était des sacs type poche à duvet avec sangles de compressions et en toile nylon super résistante. Pour transporter les télé c'était impec, mais cela n'est plus fabriqué ...
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42

https://www.instagram.com/julesranziers/

someonelse

Messagepar someonelse » Mar 15 Avr 2008 11:46

Pour ma part je met mon Dynax 5D avec un objectif dans une sacoche rembourée que je met sur la poche de dessus du sac au dos de rando, et un autre objo dans son etui rigide dans une poche sur le coté. Pendant que je marche je met aussi la sacoche attachée à la bretelle du sac et une sangle qui la fixe aussi a la ceinture pour eviter le ballotement. En fait c'est du bricolage mais bon j'ai rien trouvé de mieux encore. :D
Sony Alpha 77 + Grip, Minolta Dynax 7D + Grip
Sony 18-70 (f3.5-5.6) * Minolta 35-105 (f3.5-4.5) * Minolta 70-210 (f4)
Tamron 200-500 (f5-6.3) * Doubleur Kenko 2x * Flash Minolta 3600 HSD * Sac d'épaule Kalahari

Revenir vers « Supports & Transport »