Yep, I'm back.
Ah porter en montagne. Au bout de tant d'année, y a pas de solution miracle. Le "problème" est qu'en plus du matos photo, y faut un minimum d'affaires de sécurité, gourde, un petit vétement chaud, un petit casse croûte ... Bref ça + ça + ça et ben ça pèse !!!
Si tu veux juste porter l'objo non monté, y a les lens case Lowepro
Si tu veux porter avec l'objo et le boitier ; j'utilise cela, c'est le Drysac de Sea to Summit
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=203252, l'ensemble télé + boitier roulé dans un bout de tissus et le tout glissé dans le dry sac. Je fais cela car je dois prendre un tas d'autre affaire pour le boulot (garde des RN de Haute-Savoie), et j'utilise des sacs à dos conventionnels (Lowe Beartooth Air 45 ou Quechua Forclaz 50 ultralight).
Si quelqu'un croise un jour dans une solderie ou autre ces anciens sacs Lowealpine "télésack", c'est encore mieux. C'était des sacs type poche à duvet avec sangles de compressions et en toile nylon super résistante. Pour transporter les télé c'était impec, mais cela n'est plus fabriqué ...