Merci vous 3 pour vos retours

, rarement eu quelque chose d'aussi complet, de constructif en retour
Ça prouve que j'ai encore du taf, un petit manque de rigueur, ~400 photos traitées en 1 semaine, pas de secret, "hein mon c*n ou mon cochon ? ... "

La 1, ce sont de superbes AC du 16-50, déjà visibles sur le raw de base et forcement accentués par le traitement, tout autour de la croix de haut en bas et je suis passé au travers., oui oui
Donc, surement difficile à traiter sous LR4, faut que je regarde sinon c'est N&B !
La 2, Effet maquette, du jpeg de base que j'ai voulu rendre plus croustillant ...un peu trop
La 3, faite en église, basse lumière d’où f/2.8 et superbe map de merde faite au pied de la photo, j'avoue, ça floute vite. Par contre, c'est pas un spot, juste un bloc de pierre.
la 4, y'avait du vent, j'ai attendu un peu afin d'avoir un max de détails du drapeau, classique mais j'aime bien.
La 5, j'aime justement pour ce mélange chaud/froid, affaire de goût.
La 6, j'aime comme ça (faut que je m'affirme un peu !) "non mais alors...." - j'ai attendu que les ballons montent dans le ciel pour shooter, j'adore même si je suis le seul.
La 7, bizarre cette compression, pas de recadrage, f/11, tout est nickel sur mon poster de 40x60, export via LR en 1024 netteté écran gain standard. Vrai que les détails sont petits sur le raw, donc en 1024 ...
La dernière, un peu de regret pour le manque de variante, mais point de vue sur bord de route, j'pouvais pas occulter l'arbuste ou changement d'objectif, à taquet sur le 16-50 et le beercan est à la retraite - à méditer.
Désolé pour le pavé, je ne cache rien et je vous dois bien ça !

la 2 au naturel

- 135904 (389.02 Kio) Consulté 553 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs