Besoin conseil matériel Nex pour projet vidéo

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Maiwai

Besoin conseil matériel Nex pour projet vidéo

Messagepar Maiwai » Dim 02 Sep 2012 19:51

Bonjour à Tous,

Je prépare mon prochain voyage en Chine et plus particulièrement mon équipement Photo/Video. J'aurai besoin de conseil concernant la partie video que je ne connais pas très bien encore. Je m'étais fait un package Léger car je part seul et en sac à dos:

.Boitier Nex-7
.SEL 18-200 (1ère version pour la video)
.Canon FD 50 1.2L
.Canon FD 85 1.2L
.2 batteries
.2 SD 16Go
.un disque dur externe de 500 Go (1To? pour 4-5 semaines de voyage)
.Micro externe
.Monopod + mini trépied

Dans ce package, il me faut acheter le micro externe, le mini trépied et le 18-200. Pour ce dernier, j'hésitais car le 18-55 du kit ne suffirait il pas? De plus, je pensais peut être à la place, prendre un 2ème boitier genre Nex 5n d'occaz... Prendre les 2 FD, je ne sait pas aussi cela est nécessaire, mais lequel prendre?
J'ai voulais aussi peut être m'essayer au time laps, mais je ne connais pas le fonctionnement des intervalomètres et s'ils en éxistent pour Nex. Bref, en préparation, donc si vous avez des conseils ou idées à me soumettre ^^

Ce n'est pas mon premier voyage en Chine, et lors de mon dernier séjour, je m'étais tester à faire quelques prises avec mon boitier (Canon 550d). Je trouvais que la qualité video de celui ci (et des dernier boitier en général) était vraiment pas mal.
J'en avais fait 2 petits montages, fait sous MovieMaker, ne m'en voulez pas, je débutais... J'ai essayé Première par la suite, mais trop la flème de tout remonter ^^

phpBB [media]

phpBB [media]

Soyez indulgent, ce sont mes premières vidéos et pour ce voyage, je n'avais que le boitier et le très bon Tameron 17-50 non VC, donc ça tremble pas mal...
Sony A7 - SEL 28-70 - Zeiss 55 - A6000 - divers...
Flickr: http://www.flickr.com/photos/57128147@N02/

nyarlathotep

Re: Besoin conseil matériel Nex pour projet vidéo

Messagepar nyarlathotep » Jeu 20 Sep 2012 16:56

Et bien moi, je le trouve super ton clip de voyage ! Superbes images ! Pas de plans longs et interminablement chiants ! Super choix de musique qui colle bien à ce que tu as filmé !

On a hate de voir le prochain à ton retour ! :commeca:

Et j'adore ton rendu ! :commeca: :!:

Un gros bisou pour Maiwai ! Et sa copine.

Bon, par contre le deuxième. C'est un hommage à ta copine. C'est très bien. Mais on s'en fout :mrgreen: . Ça a néanmoins le mérite d'être court :ange: :P :wink:

Pour le matos, je n'ai pas de conseil à te donner car je ne connais pas. Sauf que je trouve que ça manque de grand angle fixe (le 18-200, c'est gros !). Par contre, un autre de bon aloi... Plutôt qu'emmener un seul DD d'un terra (je suis traumatisé par un crash récent d'une de ces merdouilles premier prix. rien d egrave mais j'ai eu chaud pour mes archives ailleurs !), emmène en plusieurs, plus petits, plus légers et fins, de bonne qualité, sur lesquels doubler tes sauvegardes.... Je dis ça, je dis rien. :roll:
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

Maiwai

Messagepar Maiwai » Ven 21 Sep 2012 12:51

nyarlathotep a écrit :Et bien moi, je le trouve super ton clip de voyage ! Superbes images ! Pas de plans longs et interminablement chiants ! Super choix de musique qui colle bien à ce que tu as filmé !

On a hate de voir le prochain à ton retour ! :commeca:

Et j'adore ton rendu ! :commeca: :!:

Un gros bisou pour Maiwai ! Et sa copine.

Bon, par contre le deuxième. C'est un hommage à ta copine. C'est très bien. Mais on s'en fout :mrgreen: . Ça a néanmoins le mérite d'être court :ange: :P :wink:

Pour le matos, je n'ai pas de conseil à te donner car je ne connais pas. Sauf que je trouve que ça manque de grand angle fixe (le 18-200, c'est gros !). Par contre, un autre de bon aloi... Plutôt qu'emmener un seul DD d'un terra (je suis traumatisé par un crash récent d'une de ces merdouilles premier prix. rien d egrave mais j'ai eu chaud pour mes archives ailleurs !), emmène en plusieurs, plus petits, plus légers et fins, de bonne qualité, sur lesquels doubler tes sauvegardes.... Je dis ça, je dis rien. :roll:

Salut nyarlathotep, merci de la critique positive. Pour le rendu, j'ai simplement utilisé un filtre "traitement croisé" appliquable par Youtube, MovieMaker ne permet pas de traiter le rendu d'image...
Pour la seconde vidéo, il me restait juste quelque rush de mes compagnonnes trouvées sur la route, ce n'est pas ma copine ;)
Je trouvais que j'en avais assez alors, alors j'en ai simplement fait un petit clip aussi ^^

Enfin, pour le 18-200, je ne l'ai pas encore acheté donc à voir, peut être prendre simplement mon 20-35 à la place, mais je n'aurai aucun objectif stabilisé alors que je shoot principalement à main levé.
Je vais certainement investir dans un pc portable pour visualiser tout ça sur place, l'ajout d'un DD externe me permettra d'avoir les "meilleurs" rush en doublon.

Commence à faire beaucoup tout ça à transporter en voyage sac à dos, il va falloir emmener moins de calçon et de chaussette...
Sony A7 - SEL 28-70 - Zeiss 55 - A6000 - divers...
Flickr: http://www.flickr.com/photos/57128147@N02/

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Ven 21 Sep 2012 13:24

Maiwai a écrit :Commence à faire beaucoup tout ça à transporter en voyage sac à dos, il va falloir emmener moins de calçon et de chaussette...

3 caleçons, trois paires de chaussettes, 3 t-shirts dans des matières qui sèchent vite et un savon de marseille :mrgreen: Et comme ça, tu nous ramènes une super vidéo pour le prochain voyage :commeca:
Merci pour le voyage gratuit :)

Revenir vers « Vos vidéos »