j'espère être dans la bonne section ... sinon, un petit déplacement s'imposera

Voici ma question :
J'ai fait une séance pour une performeuse burlesque et un book. Elle fait des défilés et shows et à la suite d'un défilé à Bordeaux ce we, un organisateur évènementiel veux lui acheter 4 photos pour sa promo à lui (affiches, flyers, site internet, passage tv ...).
Sa question est : comment doit elle être rémunérée (achat brut des photos avec abandon du droit à son image) ou à chaque utilisation ? Le photographe touche-t-il un pourcentage et si oui, de combien environ sachant que pour l'instant, nous n'avons pas signé de contrat entre nous et qu'il faut que je lui propose un contrat (je ne vous cache pas que si je pouvais toucher quelque chose sur ses photos à chaque diffusion, cela m'arrangerai ..

A titre indicatif, France3 à utilisé mes photos pour l'évènement, en avaient-ils le droit ? (je ne vais pas les attaquer, c'est juste pour savoir

Et enfin, si quelqu'un a des types de contrat pour photographe qui va dans le sens de ma démarche (à savoir percevoir un pourcentage à la vente des photos par le modèle si cela existe, je suis preneur).
Merci à toutes et à tous et bonne journée.