Cloclo a écrit :Concernant tes objectifs cités au départ, les 28 mm sont trop longs en focale pour le format APS-C de ton A33. Tu manqueras souvent de recul.
Pour faire de la pseudo macro (ou nomme cela "proxi photo"), le zoom transtandard qui permet le plus d'approche du sujet est les Sigma 17-70 2.8-4.
En vidéo, les longues focales sont particulièrement difficiles à utiliser sur autre chose que des plans fixes et sujets immobiles.
Effectivement les zooms argentiques ont été oubliés, bon faut avouer que ce qui m'attirais c'est l'ouverture et les prix....
Concernant le 18-200(250) pour la vidéo c'est uniquement selon les opportunités si j'en trouve un a pas cher, ca me fera aussi un objo de voyage pour de la photo souvenir ou la qualité sera pas essentiel, ce sera toujours mieux que le compact a 100€ de ma femme
Effectivement le 17-70 SIGMA me tentait bien et j'hesite toujours un peu entre lui et le tam tam 17-50,
Ce qui me fait pencher vers le tamron, c'est la compatibilité assuré et l'ouverture fixe
Concernant le SIGMA: la macro et le range plus grand
papillllon a écrit :ynosang a écrit :Ensuite un ND est-il vraiment utile ou une pose longue suffit à donner l'effet nuage par exemple sur les cascades???
Ben si tu veux allonger ton temps de pose, oui il faut un filtre ND… De jour, en tout cas. Un ND 400, c'est bien pour commencer.
Bien sûr il y a toujours la solution de fermer un max, mais si tu as beaucoup de lumière ça ne va pas suffire, et avec la diffraction le piqué va pas être terrible.
C'est ce que je pensais, et comme je pars au canada en octobre, je voulais être sur de mes

Sinon vous connaissez un petit macro pas cher, j'avais peut être penser au Beercan 35-70 f4 avec un filtre Macro + 4 ou +10 ce qui permettrait de réduire la MAP mini de 50