Oui et non, EGR. Force est de constater qu'il n'y a aucun détail dans le mur de cheminée pour le VR et quasi aucun pour le ZUIKO. Et je pense que la lumière n'y est pour rien, mais le piqué et les AC doivent, ici, être mis en cause! Voyez les différences non pas sur le mur, mais sur la construction métallique qui surplombe la cheminée! CQFD!!!
Bravo Zeiss! Sont tous battus à plate couture!!!
Le VR disposait d'une meilleure lumière que le Zuiko et le Zeiss pour la cheminée! La grande face est éclairée pour le VR et est à l'ombre pour les 2 autres!
J'ai donc remis un peu de luminosité dans celle du Zeiss afin d'en avoir le coeur net et pouvoir comparer avec celle du VR. Résultat: y a pas photo, le Zeiss est plus nets (voir coulées de rouille, par exemple)!

Voyez également les autres détails (corniches, sorties de cheminées en terre cuite, pigeons, rambardes de fenêtres, etc).
En matière de netteté, le Zeiss reste bien devant... et de beaucoup!
A la décharge toutefois du VR, la distance cheminée - centre photo est plus grande et cheminée en coin de photo et seulement en bord de photo pour le CZ. Ceci faussant les constats.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !