Configurer et mémoriser le menu alpha [RESOLU]

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
ramagufa

Configurer et mémoriser le menu alpha [RESOLU]

Messagepar ramagufa » Mar 11 Sep 2012 13:41

Bonjour à tous,

Est il possible de configurer le menu des alpha et de le garder en mémoire?
Je pense entre autre au choix (standard, vivid, portrait ou paysage) ou à l'iso,
Car à chaque fois qu'on referme l'appareil il se remet par défaut sauf pour certains choix comme le format 3/2 ou 16.9
merci d'avance
Dernière édition par ramagufa le Mar 11 Sep 2012 15:47, édité 1 fois.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence..... alors tais-toi!

EGr

Re: Configurer et mémoriser le menu alpha

Messagepar EGr » Mar 11 Sep 2012 13:44

J'ai passé ton titre en minuscules. Sur un forum, écrire en majuscule revient à crier. Ce n'est certainement pas ce que tu voulais faire. ;-)

Sinon, tu devrais préciser de quel boitier tu parles, car en matière d'ergonomie, ils ne sont pas tous différents... mais presque. :)
ramagufa a écrit :Car à chaque fois qu'on referme l'appareil il se remet par défaut sauf pour certains choix comme le format 3/2 ou 16.9
J'ignore quel mode PASM tu utilises, mais en principe, en ASM, les derniers paramètres utilisés sont mémorisés à l'extinction.
En revanche, en mode P (et encore) ou auto (vert) ou scènes, il est normal que l'extinction du boitier conduise à ramener tous les paramètres à leur valeur par défaut : c'est une sécurité pour l'utilisateur.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ramagufa

Re: Configurer et mémoriser le menu alpha

Messagepar ramagufa » Mar 11 Sep 2012 15:46

ouiiiiiiiiii pas la peine de crier pour cela tu as raison mais ce n'était pas mon intention.

Merci pour la réponse je pense avoir alors tous les éléments.
Bien à toi
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence..... alors tais-toi!

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »