Messagepar papillllon » Lun 10 Sep 2012 14:21
La circulation des regards pour soutenir la composition, un truc incontournable dans la peinture classique… Comme en plus c'est pris dans un musée, j'aime beaucoup l'idée… Malheureusement pour moi ça ne fonctionne pas vraiment : il me semble que la dame ne regarde pas le lion, mais quelque chose qui serait quelque part hors du cadre, en haut à gauche ; le personnage féminin assis, sur le tableau, regarde dans la même direction… deux regards qui sortent du cadre, c'est trop. Pour que ça marche il aurait fallu que les regards fassent circuler le regard du spectateur à l'intérieur de l'image. Là, on sort.
D'autre part j'ai personnellement une furieuse envie de couper dans le tableau à droite et de rajouter un peu du cul du lion à gauche, pour en effet décentrer la dame.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB