Bonjour,
Je voulais votre avis sur le problème de SAV d'un collègue.
Le collègue possède un compact Sony DSC-W70 avec lequel il a fait un déplacement au Brésil et un autre en Malaysie.
A son retour, l'appareil s'est mis peu à peu à débloquer, jusqu'à cesser totalement de fonctionner.
L'engin étant sous garantie, il l'a rapporté à son magasin (Darty je crois) en faisant "l'erreur" de mentionner ses récents voyages. Le magasin lui a répondu que SONY aurait refusé la prise en charge du fait d'une corrosion anormale des circuits.
Pourtant, s'il est bien précisé dans la notice de l'appareil d'éviter de l'exposer à une forte humidité rien n'indique qu'il ne faut pas s'en servir sous les tropiques...
Quelqu'un aurait-il été victime d'un refus semblable?
Merci pour vos réponses.
Problème de corrosion et refus de garantie
Re: Problème de corrosion et refus de garantie
Corrosion anormal signifie, je pense, qu'il soupçonne l'appareil d'avoir pris un bon coup de flotte (piscine, pluie, chute dans une flaque...)... s'ils ne peuvent le prouver alors pas de raison qu'il ne répare pas... (mais tout ça n'est que mon avis)
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
Oui, aucune raison qu'il n'accepte pas de le prendre en charge.
Ce qu'il faut faire, c'est que ton ami aille dans un autre Darty et qu'il redonne l'appareil à réparer, mais cette fois ci, sans parler du séjour à l'étranger, histoire d'éviter toute complication.
Ce qu'il faut faire, c'est que ton ami aille dans un autre Darty et qu'il redonne l'appareil à réparer, mais cette fois ci, sans parler du séjour à l'étranger, histoire d'éviter toute complication.

Bricos, j'ai aussi pensé au coup de la piscine et c'est vrai que c'est improuvable. P'tet qu'ils ont tenté leur coup pour le dissuader?
Slipsale, je retiens ton idée, mais Darty ne trace t'il pas les interventions SAV déjà effectuées par un coup de tampon sur la facture par exemple?
Slipsale, je retiens ton idée, mais Darty ne trace t'il pas les interventions SAV déjà effectuées par un coup de tampon sur la facture par exemple?
Ah, ok. J'avais mal compris : je pensais que Darty avait refusé de prendre l'appareil ; mais apparemment, Darty a pris l'appareil et l'a envoyé en réparation (et a dit que la réparation ne serait pas couverte par la garantie, c'est ça ? Si tel est le cas, effectivement, le suivi risque de rendre caduque ma proposition... 

Pour moi, c'est un grain de sable qui coinçait le zzom de mon compact Canon : refus de garantie car c'est un grain de sable (après 3 mois d'immobilisation...). Après avoir proposé un devis représentant les 3/4 du prix neuf et étonné du refus
, on a récupéré un appareil fonctionnel : en démontant, ils ont dû enlever le grain en question...
. Enfin pour dire que les SAV font tout pour refuser de grande les appareils en garantie (comme les assurances pour rembourser) et le cas ne m'étonne pas. 

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »