Problème de corrosion et refus de garantie

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Youpi18

Problème de corrosion et refus de garantie

Messagepar Youpi18 » Mar 08 Avr 2008 22:35

Bonjour,

Je voulais votre avis sur le problème de SAV d'un collègue.

Le collègue possède un compact Sony DSC-W70 avec lequel il a fait un déplacement au Brésil et un autre en Malaysie.
A son retour, l'appareil s'est mis peu à peu à débloquer, jusqu'à cesser totalement de fonctionner.

L'engin étant sous garantie, il l'a rapporté à son magasin (Darty je crois) en faisant "l'erreur" de mentionner ses récents voyages. Le magasin lui a répondu que SONY aurait refusé la prise en charge du fait d'une corrosion anormale des circuits.

Pourtant, s'il est bien précisé dans la notice de l'appareil d'éviter de l'exposer à une forte humidité rien n'indique qu'il ne faut pas s'en servir sous les tropiques...
Quelqu'un aurait-il été victime d'un refus semblable?

Merci pour vos réponses.

bricos

Re: Problème de corrosion et refus de garantie

Messagepar bricos » Mar 08 Avr 2008 22:39

Corrosion anormal signifie, je pense, qu'il soupçonne l'appareil d'avoir pris un bon coup de flotte (piscine, pluie, chute dans une flaque...)... s'ils ne peuvent le prouver alors pas de raison qu'il ne répare pas... (mais tout ça n'est que mon avis)
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8

Slipsale

Messagepar Slipsale » Mar 08 Avr 2008 22:41

Oui, aucune raison qu'il n'accepte pas de le prendre en charge.

Ce qu'il faut faire, c'est que ton ami aille dans un autre Darty et qu'il redonne l'appareil à réparer, mais cette fois ci, sans parler du séjour à l'étranger, histoire d'éviter toute complication. :wink:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Youpi18

Messagepar Youpi18 » Mar 08 Avr 2008 22:46

Bricos, j'ai aussi pensé au coup de la piscine et c'est vrai que c'est improuvable. P'tet qu'ils ont tenté leur coup pour le dissuader?

Slipsale, je retiens ton idée, mais Darty ne trace t'il pas les interventions SAV déjà effectuées par un coup de tampon sur la facture par exemple?

Slipsale

Messagepar Slipsale » Mar 08 Avr 2008 23:02

Ah, ok. J'avais mal compris : je pensais que Darty avait refusé de prendre l'appareil ; mais apparemment, Darty a pris l'appareil et l'a envoyé en réparation (et a dit que la réparation ne serait pas couverte par la garantie, c'est ça ? Si tel est le cas, effectivement, le suivi risque de rendre caduque ma proposition... :(
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Arkhann

Messagepar Arkhann » Mer 09 Avr 2008 07:25

Pour moi, c'est un grain de sable qui coinçait le zzom de mon compact Canon : refus de garantie car c'est un grain de sable (après 3 mois d'immobilisation...). Après avoir proposé un devis représentant les 3/4 du prix neuf et étonné du refus :zinzin: , on a récupéré un appareil fonctionnel : en démontant, ils ont dû enlever le grain en question... :mdr: . Enfin pour dire que les SAV font tout pour refuser de grande les appareils en garantie (comme les assurances pour rembourser) et le cas ne m'étonne pas. :fache:

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »