Pour arriver à un résultat comme la photo, j'ai l'impression qu'il faut travailler avec des filtres dégradés, colorés pour certains (pour avoir le orange du ciel, si tu regardes sur la première photo exemple, le blue du ciel a une couleur bizarre), travailler aussi par zones, en éclaircir certaines et en foncer d'autres (toujours sur la même photo, la partie la plus claire du rivage est la plus éloignée du soleil...). Peut-être que c'est faisable avec LR, ça me semble plus simple avec photoshop en gérant les calques (parce qu'au bout d'un moment, le travail par zone dans LR, tu ne sais plus ce que tu as fait sur telle ou telle zone

).

- 132850 (358.02 Kio) Consulté 369 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Là : filtre dégradé orange sur le ciel, filtre dégradé neutre en bas, du travail par zones (éclaircir un peu la mer d'une manière générale et foncer certaines parties, notamment à droite, rochers couverts d'eau éclaircis). Le rendu n'est pas encore là, mais je pense que c'est dans cette voie qu'il faut chercher.
Après, au niveau de la prise de vue, il y a sur les deux photos exemples des rochers avec des reflets dessus, ce qui me semble important dans le rendu final.