Messagepar PatricTheo » Mar 14 Août 2012 18:39
bon, la 2, c'est pour l'album de famille ou facebook... (Attention hein, je n'ai rien contre facebook, il m'arrive, quand ça m'arrange, d'y poster des photos, ne serait-ce que pour recruter des modèles)
La 1, me plait beaucoup... c'est une scène tout ce qu'il y a de banal aujourd'hui, car on doit voir cette scène, chaque jour, des dizaines de fois : dans le bus, à la plage, à la maison... partout !...
sauf qu'il y a ces costumes traditionnels... et là, on touche à ce qui fait le charme de cette photo... un voyage dans le temps, dans les deux sens... (j'adore les voyages dans le temps... un cro-magnon dessinant avec une tablette graphique, j'aimerais bien voir ça !)...
Donc, bravo pour le cliché !
Mais...
- oui, elle manque sérieusement de contraste...
- pour renforcer l'intimité de la scène, je le resserrerais un peu en diminuant un ième en haut et à droite, et, surtout, je recadrerais en carré pour éliminer les jambes et pieds, qui parasitent la photo...
Edit : si tu veux je t'envoie une proposition en MP
α850,
85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1,
Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger