Merci Smanux ! Une réflexion qui est très juste concernant le cadrage vertical, mais j'aime beaucoup les faire

Merci Rodet pour ton passage ! Ça me fait vraiment plaisir vos commentaires à propos de la composition, j'essaie de travailler se point depuis un moment ...

Merci pshitt pour ce nouvel avis. En effet sur la 3 je ne peux m'en prendre qu'à moi pour l'arbre de droite : il est bel et bien en entier sur le Raw mais le redressement de l'horizon lui a été fatal. Je n'avais pas de trépied et malgré le bon viseur de l'A700, à 10mm c'était trop loin pour que je puisse bien apprécier ce paramètre. J'ai cru que c'était bon et je n'ai pas pris la peine de vérifier sur le moment

Suite à ton commentaire vis à vis de la 4 et de ces nuages cramés, j'ai revu un peu le traitement. J'ai essayé de récupérer le plus possible les blancs cramés et j'ai légèrement revu les contrastes et la teinte du sol. J'ai modifier directement le fichier mais j'ai mis un lien pour voir l'ancienne version.
Et pour vous répondre au niveau géographique ce sont les lac Achard (photo 1° et 3°) et Robert (photo 2° et 4°), au dessus de Chamrousse !