problème avec mon sony alpha
-
problème avec mon sony alpha
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai fait récemment l'acquisition du sony alpha et après quelques séries de photo et quelques manipulations malencontreuses, il m'arrive un problème technique :
dans le viseur, tout apparaît continuellement flou; et quand je tourne l'objectif (après le zoom) j'ai beau l'allonger, le diminuer, le tourner (ce qui sert pour régler la précision et le flou de la photo) cela reste flou, et je ne sais pas comment faire pour que, quand je mets l'oeil dans le viseur, je vois les photos et l'environnement flou.
Quelles sont les manipulations à effectuer ?
Est-ce grave?
Merci d'avance pour votre aide bienveillante .
Je vous écris car j'ai fait récemment l'acquisition du sony alpha et après quelques séries de photo et quelques manipulations malencontreuses, il m'arrive un problème technique :
dans le viseur, tout apparaît continuellement flou; et quand je tourne l'objectif (après le zoom) j'ai beau l'allonger, le diminuer, le tourner (ce qui sert pour régler la précision et le flou de la photo) cela reste flou, et je ne sais pas comment faire pour que, quand je mets l'oeil dans le viseur, je vois les photos et l'environnement flou.
Quelles sont les manipulations à effectuer ?
Est-ce grave?
Merci d'avance pour votre aide bienveillante .
Re: problème avec mon sony alpha
Salut alphagazier et bienvenue par ici.
Quel est ton modèle d'Alpha, et quelles sont les quelques manipulations malencontreuses ?
Quel est ton modèle d'Alpha, et quelles sont les quelques manipulations malencontreuses ?
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
nelson est probablement sur la bonne piste.
Sinon, l'appareil ou l'objectif n'ont pas pris de choc ?
Sinon, l'appareil ou l'objectif n'ont pas pris de choc ?
Sur 500px
- Titoulechien
comme dit plus le truc machin bidule dioptrique
petite molette en haut à droite (dans le caoutchouc) du viseur

est ce que tes photos sont nette à l'ecran ?
ou alors tu as besoin de lunette
ou alors tu objectifs est tout gras

petite molette en haut à droite (dans le caoutchouc) du viseur

est ce que tes photos sont nette à l'ecran ?
ou alors tu as besoin de lunette

ou alors tu objectifs est tout gras
SONY Alpha DSLR A230 - 18-55mm - SAM 50 mm f/1.8 - MINOLTA 75-300 - SIGMA 100-300 - Minolta 35-70 old
Mon fil sur DXD - mon flickr
Mon fil sur DXD - mon flickr
-
Il n'a subi aucun choc, j'ai juste appuyé sur plein de réglages sans savoir vraiment ce que je faisais. (je le regrette amèrement).
Les images sont parfaites sur l'écran, je continue de faire de belles photos, mais quand je regarde dans le viseul, tout est flou, aussi bien l'image que les écritures !!
Merci d'avance pour votre aide.
PS; jai tourné la molette et rien ne change.
Les images sont parfaites sur l'écran, je continue de faire de belles photos, mais quand je regarde dans le viseul, tout est flou, aussi bien l'image que les écritures !!
Merci d'avance pour votre aide.
PS; jai tourné la molette et rien ne change.
Tu n'as pas répondu de quel modèle d'Alpha il s'agissait.
Est-ce un DSLR ou un SLT, et lequel ? Et quel est l'objectif monté dessus ?
S'il dispose du LiveView et que tu vises avec, est-ce que l'image cadrée (avant de déclencher) en nette ou pas ?
Pour les réglages, place la molette de gauche sur AUTO pour retrouver un fonctionnement correct par défaut.
S'il dispose du LiveView et que tu vises avec, est-ce que l'image cadrée (avant de déclencher) en nette ou pas ?
Pour les réglages, place la molette de gauche sur AUTO pour retrouver un fonctionnement correct par défaut.
Dernière édition par Cloclo le Sam 11 Août 2012 19:39, édité 1 fois.
-
Cloclo a écrit :Tu n'as pas répondu de quel modèle d'Alpha il s'agissait.
Désolé; c'est le TRublack 921K
L'objectif est monté dessus.
L'image est assez nette avant de déclencher.
Si toujours très flou, j'ai un doute pour le viseur dioptrique, car l'oeil compense quand même partiellement en accomodant...
Aparemment c'est net sur l'écran (LV je pense) et les photos sont bonnes.
Si c'est un réflex, je craindrais aussi la possibilité d'un pb. dans le système de visée ; mais à part le correcteur dioptrique du viseur, pas de réglage: c'est une pièce qui a pu bouger (tu es certain de ne pas avoir touché le verre de visée depuis l'intérieur du boitier quand tu enlèves l'objectif?)
Si SLT, viseur électronique, pas d'idée..
EDIT; posté entre temps trublack 921K ???? Google me revoit sur l'alpha 77? Donc SLT
Maintenant si contrairement au début tu dis que ce n'est pas très flou dans le viseur, ce peut être le correcteur dioptrique... Règle le déjà sur "zéro" (surtout si tu n'es ni myope ni hypermétrope)
Aparemment c'est net sur l'écran (LV je pense) et les photos sont bonnes.
Si c'est un réflex, je craindrais aussi la possibilité d'un pb. dans le système de visée ; mais à part le correcteur dioptrique du viseur, pas de réglage: c'est une pièce qui a pu bouger (tu es certain de ne pas avoir touché le verre de visée depuis l'intérieur du boitier quand tu enlèves l'objectif?)
Si SLT, viseur électronique, pas d'idée..
EDIT; posté entre temps trublack 921K ???? Google me revoit sur l'alpha 77? Donc SLT
Maintenant si contrairement au début tu dis que ce n'est pas très flou dans le viseur, ce peut être le correcteur dioptrique... Règle le déjà sur "zéro" (surtout si tu n'es ni myope ni hypermétrope)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Je n'ai jamais enlevé l'objectif, il est toujours resté dessus, et je n'ai pas fait tomber ou bougé l'appareil, je suis dégoûté que ce soit totalement flou ! :/
Ben ce n'est pas un reflex Alpha !
Et Trublack 921K étant une technologie, et non une référence d'appareil, ça ne nous renseigne pas du tout. Je suppose toutefois que c'est un bridge (et non un camescope) ?
Contrarement à JR, pas vu que Google renvoyait sur le A77 ???
Et Trublack 921K étant une technologie, et non une référence d'appareil, ça ne nous renseigne pas du tout. Je suppose toutefois que c'est un bridge (et non un camescope) ?
Contrarement à JR, pas vu que Google renvoyait sur le A77 ???
Dernière édition par Cloclo le Sam 11 Août 2012 19:49, édité 1 fois.
-
C'est un appareil photo Sony Alpha N50 bridge
Bon, cherché plus en détail, trublack 921K, ce n'est pas le type du boitier, mais de l'écran arrière (à 921 kilo pixels et technologie trublack pour le contraste). On le trouve sur pas mal de boitier différents (dont des NEX)
Edit: grille par cloclo
Peux doner le type du boitier photo (alpha quelque chose: alpha 77, alpha 580, etc... (en général sur la face avant du boitier).
Pour le flou, faudrait savoir
: c'est presque net ou tout flou?
Edit: grille par cloclo
Peux doner le type du boitier photo (alpha quelque chose: alpha 77, alpha 580, etc... (en général sur la face avant du boitier).
Maisalphagazier a écrit :L'image est assez nette avant de déclencher.
alphagazier a écrit : je suis dégoûté que ce soit totalement flou ! :/
Pour le flou, faudrait savoir

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
C'est complètement flou dans le viseur, mais c'est quasiment net sur l'écran.
N50 pour le modèle, j'espère ne pas me tromper :/
N50 pour le modèle, j'espère ne pas me tromper :/
Si c'est un bridge, ce n'est pas un alpha à ma connaissance... (dumoins en Europe).
-
C'est un sony Alpha ! C'est écrit dessus !
Je ne sais pas si c'est un bridge ou pas, tout ce que je sais c'est qu'il est écrit :
Sony alpha, trublack 921K et N50 ; SLT A 35
Je ne sais pas si c'est un bridge ou pas, tout ce que je sais c'est qu'il est écrit :
Sony alpha, trublack 921K et N50 ; SLT A 35
Revenir vers « Spécial débutants »