J'ai eu un gros problème lors de mon dernier voyage. J'ai perdu des photos sur ma carte mémoire et le logiciel de récupération ne retrouve rien. Comme si elles n'avaient jamais existées.
Je vais vous expliquer un peu plus en détails comment cela s'est passé.
Tous les soirs lorsque je rentrais, je téléchargeais mes photos sur ma tablette (Samsung) pour trier celles que je garderai. Le 8 juillet après une journée passée au Temples d'Angkor, j'ai trié les photos et les ai rangé dans des dossiers avec le nom de chaque temple, lorsque que je les ai recopié sur ma carte mémoire, j'ai voulu vérifier si tout avait bien été transmis. Hors je me suis rendue compte que 3 dossiers avaient disparus et de la carte mémoire, et de ma tablette.
J'ai tout de suite mis une autre carte mémoire dans mon appareil photo (nex7) et gardé ma carte mémoire (celle où je ne retrouvais pas certaines photos) pour essayer de récupérer les photos quand je rentrerai en France.
Hors, je n’ai rien récupéré du tout et chose plus surprenante, les reste des photos faites le 8 qui n’ont pas disparues, apparaissent avec la date du 9 aout !
Que puis-je faire ? Y-a-t-il un moyen (un autre logiciel plus performant) pour que je récupère ces photos ?
Merci d’avance