Salut,
je souhaitais avoir votre avis sur cette image prise au printemps dernier.
Merci
Bearn au printemps
Bearn au printemps
Dernière édition par beedouh le Lun 06 Août 2012 10:58, édité 1 fois.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Re: Bearn au printemps
Salut Beedouh
On ne voit pas ton image!
On ne voit pas ton image!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
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Re: Bearn au printemps
Au printemps 2013 peut-être alors ?
Si tu as un souci pour publier une image, lis bien les indications à l'écran, et n'hésites pas à demander de l'aider.

Si tu as un souci pour publier une image, lis bien les indications à l'écran, et n'hésites pas à demander de l'aider.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Re: Bearn au printemps
Oui, désolé j'ai posté avant d'accrocher l'image... 

A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
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Re: Bearn au printemps
ça y est.
Alors, je dirais que le point de vue est bien choisi, et la lumière pas trop dure. En revanche, ton horizon à 50% de la hauteur de ta compo fige l'ensemble, alors que le choix entre sol et ciel est évident ici : il faut privilégier le sol. Je te suggère donc un recadrage type 16:9ème pour éliminer du ciel et recentrer le regard sur le paysage.
J'ajouterais que je trouve ton traitement couleurs un peu clair, un peu vif.

Alors, je dirais que le point de vue est bien choisi, et la lumière pas trop dure. En revanche, ton horizon à 50% de la hauteur de ta compo fige l'ensemble, alors que le choix entre sol et ciel est évident ici : il faut privilégier le sol. Je te suggère donc un recadrage type 16:9ème pour éliminer du ciel et recentrer le regard sur le paysage.
J'ajouterais que je trouve ton traitement couleurs un peu clair, un peu vif.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Re: Bearn au printemps
Merci EGR pour ton commentaire.
J'avais bien vu le partage 50/50 ciel/terre mais je n'ai pas réussi à me décider à couper l'un ou l'autre, j'ai laissé ainsi.
Je vais tester le 16/9 et adoucir un peu les couleurs.
J'avais bien vu le partage 50/50 ciel/terre mais je n'ai pas réussi à me décider à couper l'un ou l'autre, j'ai laissé ainsi.
Je vais tester le 16/9 et adoucir un peu les couleurs.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
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Re: Bearn au printemps
les couleurs etaient vraiment aussi saturées?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
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Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
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Re: Bearn au printemps
Oui, les couleurs étaient naturellement très saturées ce jour là.
J'ai très peu poussé les curseurs ici. Rehaussé un peu les tons sombres, l'expo et un poil de vibrance (2 pts) sous LR4, c'est à peu près tout.
Compte tenu des commentaires, je teste une autre proposition un poil moins saturée/lumineuse et recadrée en 16/9 comme suggéré par EGR.
Effectivement, en format 2/3, le regard se perd vers le haut dans le ciel. En 16/9 (edit: même si je ne suis pas fan de ce format !) l'équilibre est meilleur.
J'ai très peu poussé les curseurs ici. Rehaussé un peu les tons sombres, l'expo et un poil de vibrance (2 pts) sous LR4, c'est à peu près tout.
Compte tenu des commentaires, je teste une autre proposition un poil moins saturée/lumineuse et recadrée en 16/9 comme suggéré par EGR.
Effectivement, en format 2/3, le regard se perd vers le haut dans le ciel. En 16/9 (edit: même si je ne suis pas fan de ce format !) l'équilibre est meilleur.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
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