Désolé si ce n'est pas la bonne section, mais je ne savais pas trop ou posté ce sujet.
Je voudrais avoir des renseignements sur les moyens de paiement par paypal, j'ai créer un compte il y a quelques temps mais n'est pas eu finalement le besoin de l'utilisé et ne connais pas encore tous les rouages du système.
Je voudrais savoir si il y a un délai de vérification des paiements une fois un paiement arrivé sur mon compte ?
Je m'explique ; j'ai mis en vente mon boitier sur un site de vente de particulier à particulier, et je reçois depuis des textos (depuis un num à 5 chiffres, a chaque fois le meme) de personnes soit disant intéressé et qui me demande de les recontacter par mail (a chaque fois le meme système)
Du coup je commence a sentir l'arnaque.
Lorsque je répond, la personne me dit qu'elle est intéressé et qu'elle prend le boitier, mais qu'elle est actuellement hors métropole mais ne dit pas ou pour le moment (je sens encore plus l'arnaque), mais là elle me dit qu'elle me fait un paiement par paypal, et là du coup je ne vois pas où est le soucis ?
Pour moi, s'est une grosse arnaque, mais avec paypal, je ne vois pas trop comment il font, et vous ?
Edit EGr : ancien titre : Info paypal, dans la taverne.
Ce fil ayant pris une tournure bien plus générale sur les questions de sécurisation de nos ordinateurs personnels, je vous suggère la lecture des interventions qui suivent.

Un âne averti en vaut bien deux...