Allez j'y vais de ma petite expérience
pour le complément du 18-70 => bah

avec plusieurs au-dessus a savoir: un 50/1.7 et un flash
Maintenant pourquoi
le 18-70 vas couvrir + de 90% des photos du mariage, mais il n'ouvre pas assez donc plusieurs solutions:
- acheter un zoom qui ouvre à 2.8 => là tu explose ton budget
- montez en ISO => tu te rendras compte rapidement que tu es déjà à 800-1600 ISO donc pas possible au-dessus

- baisser la vitesse de déclenchement => même si ton boîtier est stabilisé,
Au-dessous du 1/30ème, les flous de mouvements des sujets sont perceptibles sur la photo

-

compléter avec le flash => le flash intégré est trop faible

, et vive les yeux rouges

=> le flash cobra (hs 3600) s'impose logiquement comme le complément du 18-70

maintenant le 50/1.7 => comme expliqué plus haut, avec ton 18-70, tu couvre 90% des photos,
et bien la focale de 50 du zoom représente a elle seule environ 50% de ces photos

tu peux donc avec une optique pas très chère, t'affranchire d'un ou plusieurs inconvénients cités ci-dessus

, mais pas tous non plus

avec une qualité supérieure au zoom

.
Et maintenant quelques petits conseils en frac:
- si tu n'as pas de deuxième batterie, prévois le chargeur
- le mode N&B s'accommode parfaitement avec le thème du mariage.
- utilise le plus souvent possible, le mode priorité vitesse (1/30), le flash, le mode synchro lente (touche AEL), 800-1600 ISO.
- évite le flash a l'église (les curés en générale n'aime pas ça)
- si possible (en fonction de la capacité de la(des) carte(s) mémoire) tire tes photos au format RAW => facilité de post traitement
-
ET MITTRAILLE A DONFFFFFFFF

quitte à passer pour l'emmerdeur de service

et à faire un peu de tri après

,
un mariage c'est qu'une fois dans la vie, et les futurs mariés apprécient toujours d'avoir plein de photos de cette journée
Et pour finir un exemple:
J’ai assisté au mariage d'un couple d'amis, 2 reflex présent sur la journée (le pro et moi), 1200 photos tirées

(400 pour lui et 800 pour moi

), 300 photos au final (160 lui et 140 moi), et le plaisir maintenant de voir ce couple, heureux de montrer l'album photos de la journée entière (préparatif, mariage civil, religieux, vin d'honneur, photos portrait, et la soirée) a leurs familles et amis, avec les photos d'un pro et les miennes a coté