Sympa ton petit reportage, j'aime beaucoup la dernière, tu as encore beaucoup de fuligules là-bas, ici ils sont déjà presque tous partis.
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino
Bonsoir, Je ne suis pas très fort dans cet exercice qu'est celui de la critique des photos des autres... Enfin, je vais essayer de formuler deux ou trois choses. Sur les 2 premières de ta maj, le fond n'est pas horizontal. Il faut absolument reprendre ça en post-traitement; Tu verras, après, tu te demaderas comment tu avais pu laisser passer cela avant. (J'en parle en connaissanc de cause! Veille à cadrer ou à recadrer tes oiseaux en évitant de les placer au milieu de ton cliché (voir les pilets) Une dernière chose: les oiseaux sont trop sombres; Problème d'exposition, de contre jour, de réglages? A éviter. Numérote tes photos pour des commentaires plus ciblés. Voilà, j'espère que ces quelques remarques t'aideront à progresser.