1. Goéland leucophée
Pas timide...
2. Cormoran huppé
Pas terrible... mais ils ne ce laisse pas franchement approcher...
honeybadger a écrit :Pour m'aider un peu il aurait fallu le lieu de prise de vue![]()
Cependant la 2 me semble plutôt être un grand cormoran avec du vent dans les plumes...........
Je reviens pour la 1
honeybadger a écrit :Je dirai leucophée aussi pour la 1, si Minolta9000 veut bien confirmer
honeybadger a écrit :gevaudan a écrit : La différence goéland argenté/leucophé réside uniquement dans la couleur pattes/bec ?
ouep et l'allure plus trapue du leucophée, là pattes jaunes (donc pas roses) + bande noire sur les deux mandibule = leucophée
J'ai d'ailleurs une question de plus... je n'ai pas de photo...
Observé il y a deux week-end entre la plage et le port de la salis (aller & retour incessant) à Antibes, uniquement en vol groupé (environ 30 individus) au dessus de l'eau (2 à 3 m avec rase-motte au raz de l'eau). Corps blanc, aile & tête noire, bec et pattes (échasse visiblement, elles dépassaient largement) rouge sang, entre la mouette rieuse et le pigeon en corpulence... une idée ? J'aurai bien supposé qu'il est question de mouette rieuse avec plumage d'été mais les échasses...
honeybadger a écrit :Huitriers pies non ?
Slipsale a écrit :Pas très agréable à lire ce fil, avec ces deux discussions en parallèle...
Je vais faire un peu de ménage d'ici peu (en créant un fil pour Gevaudan).
Slipsale a écrit :Pas grave.
Ca y est, c'est fait.
Sinon, j'aime bien ta 1 !
Seul regret : l'aile à droite est coupée. Sniff.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités